lekev35 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 excusez du double post mais je viens de passer sur le topic "des minéraux bretons" et j'ai vu qu'on pouvait trouver de l'améthyste sur le cap de chèvre, cap qui se situe tout près d'Erquy. Après pas mal de recherche j'en découvre encore et encore....qu'est ce que se sera la prochaine fois? edit : rah mince....c'est pas le cap de chèvre mais la point de chèvre XD Citer
Papyfred Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Mes lointains souvenirs de mes années en Bretagne, me situent le Cap de la Chèvre (et je me souviens, n'est-ce pas Le Sablais, parfaitement de ses amèthystes) un peu loin d'Erquy… Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Le cap de la Chèvre est au sud de Morgat, tout au bout de la Bretagne ; et Erquy, si je ne m'abuse un peu à l'ouest de St Brieuc sur la côte Nord de la Bretagne ! Enfin, c'était comme çà la dernière fois que j'y suis allé ! Mais depuis !!!!!! le sablais Citer
lekev35 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 effectivement c'est ce que j'ai remarqué....la pointe de la chèvre c'est à erquy et le cap de la chèvre dans le finistère.....c'est fou comme les animaux sont trompeurs parfois ^^' Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 C'est la pointe aux chèvres, un peu à l'est d'Erquy ! Et il y a de l'améthyste par là ??? le sablais Citer
lekev35 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 nan justement, depuis le début je dis m'être trompé, y'en a au cap de la chèvre mais pas à la pointe de la chèvre...mais l'erreur est quand même excusable vu le nom des deux sites.....XD Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 il y a aussi des indices d'améthyste à la falaise St Buc à Minihc sur Rance. Citer
me262 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 A côté d'Erquy ? Il n'y a pas les sables d'or ? A la batée , peut être ? Bon , ok , je sors ................ me262 Citer
lekev35 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 nan mais la plage des sables d'or, par rapport aux autres plages d'erquy, a des gros grains de sables ce qui peut être bien pour repérer différents types de microcristaux Citer
Invité redsun Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Mais que peut-on trouver en minéraux dans le coin? Rien ... j'ai beau cherché je ne trouve pas... Ça confirme qu'il n'y a rien cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.