Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un ami qui essaie de s'inscrire à Géoforum depuis juillet mais en vain, aucune réponse de sa part. J'ai aussi contacté d'autres membres du forum qui ont des connaissances ne pouvant pas non plus s'inscrire. Est-ce normal ? C'est dommage car je trouve que cela dessert un peu le forum de bloquer comme cela les inscriptions à de potentiels nouveaux membres !

Merci de vos réponses !

Posté(e)

J'ai eu le même problème, c'est enfete le temps que l'administration "analyse le dossier" pour moi j'ai du attendre 3 mois. 

Peut être que quelqu'un d'autre pourra vous dire plus d'informations.

Bonne après-midi à vous.

Posté(e)

Bonjour

Je confirme avoir connaissance d'au moins trois personnes qui n'arrivent pas à valider leurs inscriptions, est ce normal, alors que dans le même temps des trolls bien connus arrivent à se réinscrire dès qu'ils sont bloqués ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, elasmo a dit :

Si les modérateurs sont débordés, il est peux être temps de penser à en nommer d'autres pour les aider ?

C'est pas une affaire de modérateur ! c'est l'administration et je n'accède pas à cela !

Posté(e)

j'essaie de contacter Théophraste pour voir à résoudre le problème ! Soyons patients, le forum fonctionne de puis près de 20 ans sans trop de problèmes majeurs et c'est pas si mal ! Bien des forums ne dure pas si longtemps.

Posté(e)
Le 22/08/2024 à 20:22, le sablais a dit :

le forum fonctionne de puis près de 20 ans sans trop de problèmes majeurs et c'est pas si mal ! Bien des forums ne dure pas si longtemps.

C'est bien vrai ça. 20 ans ce n'est pas rien, c'est une génération.

Bravo à ceux qui le font fonctionner sur leur temps libre et en subissant les critiques des yakafaucon. Ceci sans vouloir cibler personne de précis.

Étant un nul en informatique, mais souvent obligé de m'y frotter, je perçois tout de même bien la complexité croissante. Les gestionnaires du Forum font assurément face à des difficultés continues et ont donc bien du courage et du mérite et méritent donc toute notre reconnaissance, toute notre indulgence et toute notre compréhension.

Merci à eux,

jph

Posté(e)

Ce n’est pas nouveau. En 2018 j’avais créé un premier compte que je n’ai jamais ouvert, l’attente de validation étant trop longue. Mais je suis revenus en 2020 et cette fois ci, c’était plus rapide 😁.

Je crois que le forum a été créé toute fin 2005, en tout cas d’après les plus vieux messages que j’ai trouvé.

Posté(e)
Le 22/08/2024 à 18:34, elasmo a dit :

et quand tu ne connais rien à l'informatique et que tu donne des leçons aux admins !

Pardon mais vous en avez donné une aussi.

Et je ne donne en aucun cas une leçon.

Bonne journée. 

Le 24/08/2024 à 22:38, jph a dit :

perçois tout de même bien la complexité croissante. Les gestionnaires du Forum font assurément face à des difficultés continues et ont donc bien du courage et du mérite et méritent donc toute notre reconnaissance, toute notre indulgence et toute notre compréhension.

Oui merci à eux et bravo.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...