grenat66 Posté(e) 16 août 2024 Signaler Posté(e) 16 août 2024 Une aigue-marine et tourmaline des monts Erongo- Namibie Aigue-marine de Namibie Une Valzergues avec un cristal d'une quinzaine de cm. La couleur réelle est plus flatteuse que sur la photo... Une améthyste d'Uruguay (certaines facettes des terminaisons ont été retouchées...). Environ 35cm dans sa plus grande dimension Nous revenons en France avec quelques Chessy trouvées il y a environ 45 ans ... encore Chessy ... et encore une autre ! Un classique béryl aigue-marine du Pakistan Une série de minéraux appartenant à la collection de Minéral Expo (La Bourboule) Le cristal de sanidine doit mesurer entre 5 et 6cm Le même ... sous un autre angle Une macle de la même provenance Une vieille stibine de la mine de Dahut (Cantal) Une natrolite de St Jean-des-Ollières Une pyro verte des Farges Détails de l'aragonite Et pour terminer une fleur de Lussatite de Pont-du-Chateau Citer
mr42 Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Merci pour les photos. Jolis cailloux mais étiquetage parfois approximatif : Inner Mongolia est la traduction en anglais de Mongolie Intérieure qui fait partie de la république populaire de Chine à ne pas confondre avec la république de Mongolie qui est un état indépendant. L'origine du premier caillou semble donc être: "Mongolie Intérieure, Chine" sans localité précise. Citer
icarealcyon Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Il y a 13 heures, grenat66 a dit : Un classique béryl aigue-marine du Pakistan Yes, produit d'origine garantie, même le probable collage ! Que le vendeur n'a pas vu, tiens donc ! Citer
grenat66 Posté(e) 17 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2024 Sur quelques milliers de cailloux exposés, que quelques-uns posent problème, je n'y vois rien d'extraordinaire... Citer
Douceplume Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Merci pour le partage très beau mineraux. Citer
icarealcyon Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 Le 17/08/2024 à 08:39, grenat66 a dit : Sur quelques milliers de cailloux exposés, que quelques-uns posent problème, je n'y vois rien d'extraordinaire... Moi non plus... En fait, tout dépend du prix demandé et du degré de naïveté du client/pigeon potentiel, puisque qu'apparemment non signalé. Que le vendeur risque de vous en vouloir de l'avoir mis sur le forum (sans précision sur son identité...) est par contre tout-à-fait gratuit de sa part, à l'inverse de l'objet. Citer
ice tea Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 Bonjour, J'y suis passé le 17 et le 18, bourse sympa, certains exposants sont assez chers, mais d'autres sont raisonnables, j'ai pu acheter quelques pièces dont une fluo bleue de Valzergues découverte de 2017, et des calcites du "Clapier" en Aveyron. A minéral expo j'ai trouvé un gypse de Combronde (63) a un prix raisonnable. Citer
AMEDE Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 De belles pièces ! Dommage de ne pas avoir pu y être. Très atypique la Farges. Citer
grenat66 Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2024 Il y a 17 heures, AMEDE a dit : Très atypique la Farges Difficile de dire ce qui est typique des Farges concernant les pyros, tellement les couleurs et cristallisations de ce minéral y étaient "diverses et variées". De mon point de vue, celle-ci ne pose aucun problème quant à sa provenance. Citer
AMEDE Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 C'est l'espèce de depot blanchâtre sur les cristaux qui me parait peu commun. Après c'est vrai qu'en y regardant bien sur barytine comme ça, ça colle bien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.