Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

IMG_0326.jpg

IMG_0327.jpg

IMG_0328.jpg

IMG_0329.jpg

IMG_0331.jpg

IMG_0332.jpg

IMG_0333.jpg

IMG_0334.jpg

IMG_0335.jpg

IMG_0336.jpg

IMG_0337.jpg

IMG_0338.jpg

IMG_0339.jpg

IMG_0340.jpg

Une aigue-marine et tourmaline des monts Erongo- Namibie

IMG_0341.jpg

IMG_0342.jpg

IMG_0343.jpg

Aigue-marine de Namibie

IMG_0344.jpg

Une Valzergues avec un cristal d'une quinzaine de cm. La couleur réelle est plus flatteuse que sur la photo...

IMG_0345.jpg

Une améthyste d'Uruguay (certaines facettes des terminaisons ont été retouchées...). Environ 35cm dans sa plus grande dimension

IMG_0346.jpg

Nous revenons en France avec quelques Chessy trouvées il y a environ 45 ans

IMG_0351.jpg

IMG_0356.jpg

... encore Chessy

IMG_0357.jpg

... et encore une autre !

IMG_0358.jpg

IMG_0360.jpg

Un classique béryl aigue-marine du Pakistan

IMG_0361.jpg

Une série de minéraux appartenant à la collection de Minéral Expo (La Bourboule)

IMG_0362.jpg

IMG_0363.jpg

IMG_0364.jpg

Le cristal de sanidine doit mesurer entre 5 et 6cm

IMG_0366.jpg

Le même

IMG_0368.jpg

... sous un autre angle

IMG_0373.jpg

Une macle de la même provenance

IMG_0375.jpg

Une vieille stibine de la mine de Dahut (Cantal)

IMG_0369.jpg

Une natrolite de St Jean-des-Ollières

IMG_0370.jpg

Une pyro verte des Farges

IMG_0371.jpg

IMG_0376.jpg

IMG_0377.jpg

Détails de l'aragonite

IMG_0378.jpg

Et pour terminer une fleur de Lussatite de Pont-du-Chateau

IMG_0380.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos. Jolis cailloux mais étiquetage parfois approximatif :

Inner Mongolia est la traduction en anglais de Mongolie Intérieure qui fait partie de la république populaire de Chine à ne pas confondre avec la république de Mongolie qui est un état indépendant.

L'origine du premier caillou semble donc être: "Mongolie Intérieure, Chine" sans localité précise.

Posté(e)
Le 17/08/2024 à 08:39, grenat66 a dit :

Sur quelques milliers de cailloux exposés, que quelques-uns posent problème, je n'y vois rien d'extraordinaire...

Moi non plus... En fait, tout dépend du prix demandé et du degré de naïveté du client/pigeon potentiel, puisque qu'apparemment non signalé. Que le vendeur risque de vous en vouloir de l'avoir mis sur le forum (sans précision sur son identité...) est par contre tout-à-fait gratuit de sa part, à l'inverse de l'objet.

Posté(e)

Bonjour,

J'y suis passé le 17 et le 18, bourse sympa, certains exposants sont assez chers, mais d'autres sont raisonnables,

j'ai pu acheter quelques pièces dont une fluo bleue de Valzergues découverte de 2017, et des calcites du "Clapier" en Aveyron.

A minéral expo j'ai trouvé un gypse de Combronde (63) a un prix raisonnable.

Posté(e)
Il y a 17 heures, AMEDE a dit :

Très atypique la Farges

Difficile de dire ce qui est typique des Farges concernant les pyros, tellement les couleurs et cristallisations de ce minéral y étaient "diverses et variées". De mon point de vue, celle-ci ne pose aucun problème quant à sa provenance.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...