dedadiou Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Pas nettoyée, photos à refaire, désolé. Quartz hydrothermal laiteux à ??? A ma connaissance jamais décrit pour ce site? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Ça ressemble fort à des cristaux de tourmaline (schorl) pour la première photo. On ne voit pas bien sur la deuxième, pyrite peut-être. Citer
AMEDE Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Une bonne tête de tourmaline sur la première photo en effets. Mais si sur la deuxième, il s'agit de la section des prismes, je dirais vesuvianite Citer
Manu34 Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Pas très nette la seconde photo. Il me semble y voir des stries longitudinales. Donc pourquoi pas un prisme court de tourmaline tout simplement ? Citer
ice tea Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Bonjour, Pour moi, "tourmaline pour les 2 photos ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.