Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je suis à la recherche de calcite de liré et notamment de calcite avec un coeur un peu hématoide même si ouvert à tout bien-sûr (⁠◠⁠‿⁠◕⁠).

Et également des minéraux que l'on trouve dans le Morvan (argentolle, voltennes, Maine, gratte loup, Marigny, Saint prix...) 

(Niveau uranofère je serai intéressé par de l'autunite des oudots qui me fait rêver depuis un moment).

J'ai de tout niveau échange;), beaucoup de calcite dent de chien et baryte du puy de dôme d'ailleurs si ça intéresse! 

Posté(e)
Il y a 11 heures, ice tea a dit :

Bonjour,

Va sur le bon coin, fut un temps quelqu'un en vendait.

ice tea

Bonjour ice tea, (j'aime le pseudo!!)

Je vais aller tcherker ça merci 😉👍

Il y a 10 heures, AMEDE a dit :

Tu as quels gisements du 63 en barytine ?

Salut Amédé,

J'ai du saint Saturnin, royat, et saint Babel (infos que tu m'avais envoyé en pv sur insta). 

J'ai des tout petits ceptres de saint Babel que je vais monter en collier prochainement.

Posté(e)

Bonjour @hakim45

Le 14/08/2024 à 20:23, hakim45 a dit :

J'ai des tout petits ceptres de saint Babel que je vais monter en collier prochainement

Fais attention, les petits sceptres je me doute bien qu'ils doivent être très jolis, mais la barytine c'est très fragile et montée en bijou....

Posté(e)
Le 16/08/2024 à 07:01, grenat66 a dit :

Bonjour @hakim45

Fais attention, les petits sceptres je me doute bien qu'ils doivent être très jolis, mais la barytine c'est très fragile et montée en bijou....

Bonjour @grenat66

Oui c'est le même principe que la fluo qui est encore plus compliquée même.

Je vais seulement faire un montage de la pierre avec du métal pour en faire des colliers ou autre mais pas retouché la pierre elle même.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...