Douceplume Posté(e) 10 août 2024 Signaler Posté(e) 10 août 2024 Bonjour, j'ai chez moi du bois conservé dans du grès qui n'arrête pas de partir en poussière, j'aurais aimé savoir si vous connaissez un produit à appliquer pour le conserver. Bonne journée à vous Citer
alex.tre Posté(e) 10 août 2024 Signaler Posté(e) 10 août 2024 Bonjour, presqu'impossible à préserver, essaye paraloid si le bois est assez épais ou encore vernis mat en bombe , cela évite de passer le pinceau qui peut faire des dégâts Citer
Douceplume Posté(e) 10 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2024 Merci pour ta réponse, en effet le pinceau ferai beaucoup de dégâts, pour exemple rien que de souffler dessus fait disparaître "le noir" qui n'est autre que le bois. J'ai en effet essayé le vernis mate qui marche mais sur une courte période malheureusement, petite question peut on appliquer autre chose sur le bois après l'avoir "solidifier" au vernis mate ? Bonne après-midi à vous. Citer
Douceplume Posté(e) 10 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2024 On m'as dit que la colle à bois marchait aussi ???? Citer
alex.tre Posté(e) 10 août 2024 Signaler Posté(e) 10 août 2024 Il y a 3 heures, Douceplume a dit : On m'as dit que la colle à bois marchait aussi ???? Oui mais on l'applique au pinceau ou on trempe le fossile dans un bain dilué à l'eau mais dans ces deux derniers cas cela va "nettoyer" Il y a 4 heures, Douceplume a dit : peut on appliquer autre chose sur le bois après l'avoir "solidifier" au vernis mate ? jamais essayé mais c'est possible je pense Citer
Douceplume Posté(e) 10 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2024 il y a 14 minutes, alex.tre a dit : jamais essayé mais c'est possible je pense Ne pourrait-on pas appliquer de la colle à bois dillué dessus par exemple Citer
alex.tre Posté(e) 10 août 2024 Signaler Posté(e) 10 août 2024 bombe vernis / acétone , colle à bois /eau , je ne sais pas si ça peut aller ensemble Citer
Douceplume Posté(e) 11 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2024 Bon ce n'est pas grave, j'ai plein d'échantillons j'essaierai sur les plus moche après tout il faut bien essayer dans la vie. Bonne journée à vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.