Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Tout d'abord un grand merci a tous ceux qui prennent de leur temps pour partager leurs connaissances et leur passion.

J'ai acheté un lot de pierres et il y avait 3 pièces dans le lot .

J'y connais rien et j'aimerai savoir comment définir la valeur des pièces.

Merci d'avance pour vos réponses

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

2 paramètres importants sont  la psychologie de la vente et la façon de vendre 

en marketing, la valeur d'une chose est lié à la perception du client. ce qu'il compte faire avec cette chose . et également la façon dont la chose lui est vendue 

c'est le client qui dit ce qu'est la "valeur "ou plus exactement le niveau de conscience, du traitement de l'information,  du  client .et la façon de vendre et également importante

il peut avoir tort sur toute la ligne mais peu importe puisque c'est lui qui vote avec son argent donc " l'électeur acheteur "  est roi 

exemple personnel :

j'avais donné des minéraux sans valeur de mon point de vue à un collègue de bureau farceur  ( plus pour me moquer de lui qu'autre chose ) et à mon grand étonnement , celui ci partagea avec moi l'argent de la vente  de ces minéraux sur ebay grâce à son savoir faire avec les acheteurs qui connaissent rien .

donc nous avions un collègue qui connaît rien aux minéraux et  qui réussit le tour de force  de vendre ces minéraux" sans valeur " à des acheteurs qui connaissent rien non plus 

ça fait beaucoup de dupes 

donc inspirez vous de mon commentaire 

Posté(e)

Bonjour, 

un vendeur doit savoir ce qu'il vend c'est la loi !!  Là votre collègue à dupé les gens et c'est de l'arnaque. 

Et c'est le vendeur qui doit définir la valeur de ce qu'il vend et pas le client. 

à plus ...................

Posté(e)

au risque de partir dans la digression, ( pardon) ,  mes recherches ont montré que  les gens sont des experts dans la création de choses mais non dans l'estimation de la valeur de ces choses et encore moins dans le sens à donner à ces choses , qui est donc dépendante du point de vue 

et donc d'une certaine programmation innée et acquise

- - > la leçon de vie que j'ai apprise et qu'il vaut mieux travailler sur la perception des gens que d'être un esclave à produire les choses 

donc travailler les gens et non les choses 

du reste, les élites travaillent les masses ( avec les cirques politiques,  médiatiques etc etc )  et les masses travaillent les choses 

exemple : les banques  travaillent les gens ( création de  "prêts " (sic)  à partir du néant .  )  et non les choses produites par les gens 

fin de mon intervention ici

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...