Papidove13 Posté(e) 4 août 2024 Signaler Posté(e) 4 août 2024 Bonjour à tous, Je suis en vacances dans le Jura. Je m'étais fixé l'objectif de ramener chez moi, dans les Bouches-du-Rhône, une jolie Creniceras renggeri pyritisée. J'avais pour cela sélectionné plusieurs sites via les cartes géologiques imprimées du BRGM et les notices associées. Malheureusement, je ne trouve jusqu'ici que des champs, les marnes étant complètement recouvertes, et je vois arriver la fin de mes vacances d'ici quelques jours. Si un amateur de paléo du coin voulait bien me mettre sur la piste d'un affleurement accessible (en DM), ça serait sympa. On peut même envisager un échange de spots si l'un d'entre vous a fait le trajet inverse vers le sud. Je peux aiguiller dans les départements du 13, 04 et 30. D'avance merci ! Citer
fab69 Posté(e) 6 août 2024 Signaler Posté(e) 6 août 2024 Bonsoir Êtes vous toujours dans la région,car je vais gratouiller jeudi matin Si vous êtes intéressé, vous pouvez venir avec nous, il n' y a pas de soucis Bonne soirée Citer
Papidove13 Posté(e) 7 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2024 Bonjour Fab, Oui, ce serait avec plaisir. Je vous envoie un message en MP. Bonne soirée Citer
Papidove13 Posté(e) 8 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2024 Merci pour la sortie Fab et à bientôt dans le sud ! Citer
chca 25 Posté(e) 10 août 2024 Signaler Posté(e) 10 août 2024 Le 04/08/2024 à 19:34, Papidove13 a dit : Bonjour à tous, Je suis en vacances dans le Jura. Je m'étais fixé l'objectif de ramener chez moi, dans les Bouches-du-Rhône, une jolie Creniceras renggeri ....... Vous êtes dans quel secteur du jura ? Citer
Papidove13 Posté(e) 10 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2024 Il y a 4 heures, chca 25 a dit : Vous êtes dans quel secteur du jura ? Séligney Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.