Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel type de fossile il s'agit, age, lieu, ect... enfin tout ce qu'on peut me dire je prend. Merci beaucoup pour vos réponse. Désolé pour la qualité des photos... Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 bonjour il y a des ecailles ,donc poisson si oui pour moi c'est un rhacolepis buccalis du crétacé de cearà (bresil) poisson issu de nodule,c'est pourquoi ils sont souvent en relief ou en 3D Citer
Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Merci beaucoup. Vous connaissez un site ou je peut le faire évaluer? Si évetuellement il vaut quelque chose. Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 vous voulez vendre le poisson? c'est une espece fort commune en provenance du bresil,ca ne se vend pas tres cher cordialement fred Citer
Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Très bien. Merci encore Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Cela ressemble assez fortement à un Rhacolepis, de l'Aptien du Brésil (Formation de Santana) : Citer
gohelliumaster Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Cela ressemble assez fortement à un Rhacolepis, de l'Aptien du Brésil (Formation de Santana) : d'accord avec toi! :coucou!: @+ Go Citer
BDCIron Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Dommage de ne voir la dedans que l'argent... Citer
Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 ce n'est pas du tout pour l'argent!!! J'ai toute une collection de fossiles et de mineraux que j'ai depuis petit, aujourd'hui j'ai 23 ans et je n'ai aucune notion de l'identité et de la valeur des ces fossiles, c'est purement et simplement pour information. Citer
thanet Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Vous connaissez un site ou je peut le faire évaluer? Si évetuellement il vaut quelque chose.. AHHHHHHHH , moi j'avais comprit la même chose que BDC iron :coucou!: un fossile ou un mineral n'a de valeur que ci on lui donne !!! certe je doute que tu as trouvé cette piece, donc aucune valeur, sauf si tu l'as recu d'un ami ... alors elle auras une valeur sentimentale a l'occasion j'aimerai tenté un 3 D recto verso sur un truc du même genre ... Citer
Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 c'est a dire un 3D reto verso????? Et j'ai eu ces fossiles d'un héritage, donc ils ont tout de meme une valeur sentimentale. Citer
thanet Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 c'est a dire un truc reto verso????? Et j'ai eu ces fossiles d'un héritage, donc ils ont tout de meme une valeur sentimentale. ben vouala tu as toute les reponses identification,et valeur pour le recto verso, tu n'étoyes le reste de la gangue (nodule) et tu sortiras ton poisson en 3D, certe cela doit etre un travail assez penible et un travail d'un minutieux ...... Citer
BDCIron Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Oui mais le travail en vaudra la chandelle !!! La valeur affective est la plus importante... Est d'autant plus forte lorsqu'un fossile a une histoire a raconter Citer
Tonyojoebar Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 et si je veut le debarasser de la pierre, le rendre en 3D, comment je m'y prend?? Et surtout pour ne pas casser le fossile????? Citer
BDCIron Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Personnellement, je pense qu'un percuteur est plus que necessaire; tout travail au burin ou autre risquerait fortement d'endommager le fossile... Aprés je ne connais pas la duretée de la roche mais si j'avais l'occasion d'avoir un tel fossile il est certain que je tenterai le coup. Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 re c'est pas impossible a degager ,mais les nodules sont tres durs le percuteur electrique peu faire pour degrossir ,mais plus on se rapproche du poisson plus ca durcit,le mieux c'est le pneumatique voila ce que ca donne une fois degagé et encore je n'ai pas fait les finitions au niveau de la bouche pour ne pas le casser Citer
Tonyojoebar Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 En effet c'est pas mal du tout!!! mais je n'ai pas ces outils, je vais avoir que marteau burin, et cela va etre trop risqué, donc je crois qu'il va rester comme ça... Tanpis..... Merci pour vos réponse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.