Steph6649 Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Posté(e) 30 juillet 2024 Bonjour à tous, Comme chaque année la bourse aux minéraux et fossiles du Groupe Géologique Narbonnais à lieu le weekend du 24/25 août 2024 . Nombreux exposants, atelier enfants, coin des échanges..... N'hésitez pas à venir nous rencontrer, nous vous accueillerons avec plaisir ! Stéph 😉 Citer
Geopat Posté(e) 6 août 2024 Signaler Posté(e) 6 août 2024 En bas de l'affiche: Section d'oncolithe avec nucleus de coquille de gastéropode (Brotia escheri) provenant du Miocène de l'Aude. Quelqu'un a-t-il des précisions pour - la datation (étage, formation) - la localité ? Des exemples comparables ont été trouvés à VITROLLES (Bouches du Rhône), dans un contexte Crétacé terminal, faciès Rognacien. Citer
phoscorite Posté(e) 6 août 2024 Signaler Posté(e) 6 août 2024 Il y a 4 heures, Geopat a dit : Quelqu'un a-t-il des précisions pour - la datation (étage, formation) - la localité ? Rien de plus précis que Miocène et "autour de Narbonne". L'original est dans la collection perso de Jacques Vidal, GGN Narbonne. Citer
Steph6649 Posté(e) 18 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2024 J-6 l'affichage est en place un peu partout aux alentours ! On vous attend avec impatience pour partager de bons moments entre passionnés avec de belles pièces de minéraux et fossiles du monde entier ! Citer
phoscorite Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 Hello Je vous y attendrai aussi. Il y aura 3 binos en ligne pour mater les petites scapolites d'Arignac et un atelier expérimental ou on essayera d'en trier les minéraux. sable_arignac.mp4 Exemple sur le sable issu des attaques acides Citer
Steph6649 Posté(e) 21 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2024 J-3 !!! Pour les fans et les curieux, n'hésitez pas à venir voir notre page Facebook, nombreuses vidéos des exposants présents au salon ce weekend, et venez nous voir sur place c'est encore mieux 😉 https://www.facebook.com/profile.php?id=100057400511373 Citer
phoscorite Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Bonsoir Je n'ai rien repéré de fabuleux, mais je ne suis pas un collectionneur averti. J'ai tilté sur quelques jolies scapolites mauves du Pakistan ; dommage le vendeur ne connaissait pas le contexte geologique, et sur des concrétions mamelonnées de clinochlore ("seraphinite") Russes Pas eu le temps de faire des photos, j'ai été un peu débordé. Si les autres membres du GGN en font passer, je ferai suivre. Citer
Steph6649 Posté(e) 28 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2024 De belles pièces, de la bonne humeur, un weekend fatiguant mais sympathique. J'essaie de publier quelques photos plus tard . A l'année prochaine ! Citer
phoscorite Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 Le 27/08/2024 à 22:16, phoscorite a dit : sur des concrétions mamelonnées de clinochlore ("seraphinite") Russes Les voici La plus grande piece est brute, 40 cm de haut Mais la plupart du materiel proposé par le vendeur est poli. Quelques autres surfaces polies de bonne facture : les minerais de Fe (itabirites et Cie) precambriens et d'autres carbonates ou fluos zonés Citer
fred39 Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 De bien belles pièces 😉 Merci pour le partage Citer
phoscorite Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 Quelques beautés volées par notre reporter maison. Citer
phoscorite Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Pour ne pas faire trop de jaloux, il y avait quand même pas mal de fossiles a ce salon. Citer
grenat66 Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Merci pour le compte rendu. La photo n°6 me rappelle quelques virées dans les carrières de Lacoste (avec l'autorisation du gardien... c'était il y a 45 ans). Jamais trouvé d'oursins ou d'étoile de mer alors qu'ils sont, il me semble, cités dans ce gisement, mais pas mal de pectens Citer
Steph6649 Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Merci pour ces belles photos @phoscorite 😉 j'ai été trop occupé pour faire des photos perso et tu as été plus doué que moi pour partager les beaux clichés de notre reporter(e) particulière 😏 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.