grosfptj dit fred Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 bonjour a tous je rentre du maroc,un collegue qui a fouille dans un autre site que khouribga comme moi m'a ramener cette ammonite ,je ne sais plus si c'est kem kem ou goulmina desole je n'ai pas fini de la degager ,mais je pense que l'on voit deja pas mal serais t il possible d'avoir la determination ,ainsi que l'etage et la periode,je n'y connais absolument rien en ammo,je fais principalement les crabes,les oursins et le tertiaire Citer
Crio Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Mammites nodosoides, Turonien inférieur... Citer
Lithologia Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 je confirme aussi et le lieu de trouvaille est bien la région de GoulmiMa , pas les monts Kem-Kem. Laurent Citer
elasmo Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Goulmima effectivement. Je crois savoir que c'est le même gisement qui a livré quelques nodules présentant des poissons en volume comme ceux des gisements brésiliens de l'Araripe. Citer
pyb Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Goulmima effectivement.Je crois savoir que c'est le même gisement qui a livré quelques nodules présentant des poissons en volume comme ceux des gisements brésiliens de l'Araripe. oui et des plésiosaures. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.