laroche85 Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) 24 juillet 2024 Bonjour, Je cherche a mètre des noms sur cette pierre acheté dans un lot dans une vente au enchère . Il y a de minuscules tiges transparentes ? il y a aussi des petits grenats. peut être de l'épidote verte et la gangue blanc crème qui me dit rien non plus. Pour la partie blanche HCL rien , trais blanc , ne se lime pas avec une lime en fer . Je fais pas la densité car il y a des fissures et j'ai peur d'aggraver les choses . Merci d'avance . Citer
laroche85 Posté(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2024 Blanc Orthose ? Les fil c'est pas des cheveux ? Citer
phoscorite Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) 24 juillet 2024 Bonjour Pas d'idée pour les fils, peut être un artefact. OK pour orthose ou microcline, et pour l'épidote. Si on peut avoir d'autres vues sur ce qui semble être des grenats, je me suis demandé si on ne laissait pas passer de l'helvite. Citer
Stef4412 Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) 24 juillet 2024 Sur celle là ça à une méchante tête d'anatase, pas de grenat... Citer
3frangin Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Bonjour, une bonne ressemblance avec les pièces du secteur d'Imilchil au Maroc, orthose, épidote et titanite les fils peuvent être de l'actinolite . à plus ................. Citer
ice tea Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Bonjour, Même avis que "3frangin" ice tea Citer
phoscorite Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 1 heure, 3frangin a dit : Bonjour, une bonne ressemblance avec les pièces du secteur d'Imilchil au Maroc, orthose, épidote et titanite les fils peuvent être de l'actinolite . à plus ................. adjugé Citer
laroche85 Posté(e) 25 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Oui ça y ressemble bien . Merci a tous pour avoir pris un peut de votre temps . Citer
grenat66 Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Titanite (sphène) sur orthose d'Imilchil (photo : La mine 2 tout) (très ressemblant à mon avis...) Citer
Marco Nature Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Bonjour Belle pièce et un sacré mélange, je suis pas le seul😊 Citer
said.saad Posté(e) 25 juillet 2024 Signaler Posté(e) 25 juillet 2024 Une pegmatite syenitique d'âge névadien du complexe magmatique du nord d'Imilchil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.