Hazel Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Posté(e) 21 juillet 2024 Coucou tout le monde! Moi c'est Hazel, 16 ans, je fais de la spéléologie et je ramène souvent des souvennirs de mes "expéditions" dans mines, grottes, carrières etc... Il y a quelques mois je suis allé dans une grotte sur le causse Méjean (je ne peux pas donner la localisation pour diverses raisons) et suis déscendu à environ 160 mètres sous terre et ais trouvé des tapis de cristaux comme celui ci au sol et au plafond. Je me suis déjà rensiegné sur ce cristal et on m'a dis soit aragonite, soit calcite voir calcite aragonite! Avec autant de suggeestions je ne sais quelle est la bonne et c'est pourquoi je demande votre aide s'il vous plaît. N'hésitez pas à demander plus d'informations! Citer
AMEDE Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Posté(e) 21 juillet 2024 On voit des clivages sur la première photo donc calcite. Citer
Hazel Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 merciiiiiiiii 11 hours ago, AMEDE said: On voit des clivages sur la première photo donc calcite. Mais pourquoi cette forme là? Citer
ice tea Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Bonjour, Il y a des tas de formes pour la calcite, cela dépend du contexte dans lequel la cristallisation se fait ice tea Citer
Hazel Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 ha d'accord! merci! je trouve souvent de la calcite dans les grottess mais je me demande si la valeur change en fonction de la forme Citer
icarealcyon Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Cela n'a de valeur que si ça reste dans la grotte. Citer
Hazel Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 45 minutes ago, icarealcyon said: Cela n'a de valeur que si ça reste dans la grotte. Tu veux dire que ça aurais du y rester? Si c'est le cas je suis d'accord, celui là s'est cassé losrque j'ai tenté d'ouvrir un passage. Je ne casse pas volontairement les édifices cristallins de la nature. Citer
ice tea Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 46 minutes, icarealcyon a dit : Cela n'a de valeur que si ça reste dans la grotte. Tout à fait d'accord ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.