Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorite/ine et Barytine <3


Hazel

Messages recommandés

Bonjour, au cours de mes "expéditions" j'ai récolté quelques cristaux mais je ne sais ou les mettres... UNE solution, l'échange! C'est pourquoi je vous propose d'échanger de super morceaux de baritine et de fluorine.
La baritine est un petit bloc (ne sous-estimez pas sa densité !!!) mais la fluorine est divisée en trois pieces. La première est violette, en forme d'octahèdre (pyramide), la deuxième en forme de "dent de cochon" (désolé de l'expression mais c'est comme cela que c'est communément appelé haha^^) et la dernière est une petite pierre de cristal (un morceau de cristal).
Je n'ais pas forcément d'idée sur ce que je souhaite en échange, je cherche quelque chose d'assez exotique et j'espère voir ce que vous pourrez m'échanger. Je suis prêt à laisser mes quatres échantillons contre un seul si cela en vaut la peine.
La provenance de ces échantillons vient de Lozère, Le piboul  (48).

WhatsApp Image 2024-07-21 à 19.26.42_28f1e5b8.jpg

WhatsApp Image 2024-07-21 à 19.26.40_61dd3ffd.jpg

1ère photo: fluorine en octahèdre (gauche), fluorine en "dent de cochon" (droite)
2nde photo: fluorine en bloc (gauche), baritine en bloc (droite)

Pour info, fluorite et fluorine sont souvent désignées séparrement ce qui est une erreur, la "fluorite" est le terme utilisé dans le monde de la minéralogie, et la "fluorine" (ou path fluor en anglais) est le terme utilisé dans le monde de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha okay! Je me coucherais moins bête alors, merci !
Est-ce que tu serais intéressé?
Parce que il n'y a plus grand chose qui va être sorti du Piboul, j'ai réussi à récolter de super échantillons, ils sont magnifiques mais petits. Il est devenu très rare voir impossible d'obtenir un cube complet d'au moins 1 cm de côté d'autres personnes sont venu avant moi et se sont bien amusés à prendre les pllus gros cristaux, j'étais dégouté.... Mais bon, c'est normal😄
Si quelque chose te tape à l'oeuil, dis le moi, j'ai aussi beaucoup de fluorine en réserve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...