Chris Canarias Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, et débutant, j'espère être au bon endroit pour poser ma question. j'ai entendu parlé de fossile dans l'Aveyron, nous prévoyons de faire un saut ce vendredi, depuis Toulouse. Auriez-vous des conseils à nous donner pour une première expérience? En épluchant le site Géoforum, il m'a semblait que le site de rivière sur Tarn pouvait être intéressant, est ce correct? Merci pour vos retours, Chris Citer
Arbacina Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Bonsoir, Oui Rivière sur Tarn c'est pas mal pour commencer, il faut juste prévoir de quoi débiter des plaques (gros burins/marteau, pied de biche etc.) Sinon aux alentours de la commune du Clapier c'est encore plus simple, il suffit de trouver le bon endroit (facile avec google map) et de se pencher pour ramasser ammonites, gastéropodes et bivalves pyritisés et bélemnites. Sinon, Citer
Chris Canarias Posté(e) 17 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Il y a 8 heures, Arbacina a dit : Bonsoir, Oui Rivière sur Tarn c'est pas mal pour commencer, il faut juste prévoir de quoi débiter des plaques (gros burins/marteau, pied de biche etc.) Sinon aux alentours de la commune du Clapier c'est encore plus simple, il suffit de trouver le bon endroit (facile avec google map) et de se pencher pour ramasser ammonites, gastéropodes et bivalves pyritisés et bélemnites. Sinon, Merci beaucoup pour ce super retour! nous allons nous équiper, faire les recherches sur google map et je vous ferai un retour de notre aventure. Encore merci! Citer
caterpillar Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Et si vous êtes dans le coin, il y a la bourse de Millau ce week-end Citer
Chris Canarias Posté(e) 17 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Il y a 5 heures, ice tea a dit : Bonjour, et ice tea Merci! Il y a 4 heures, caterpillar a dit : Et si vous êtes dans le coin, il y a la bourse de Millau ce week-end Je viens de regarder, mais nous avons prévu de faire l'aller retour sur la journée. Un prochaine fois! Merci Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Il y a 4 heures, caterpillar a dit : Et si vous êtes dans le coin, il y a la bourse de Millau ce week-end La bourse de Millau à faire surtout si on est dans le coin, pour nous les sudistes qui ne pouvons pas nous déplacer à Ste Marie chaque année, Millau est un incontournable, samedi salon et dimanche prospection 👍 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.