Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Sans plaisanter, c'est un sujet que j'avais abordé dans mes études (physiologie végétale) à propos des végétaux capables d'épurer (ou dépolluer) l'eau, le sol ou l'air.

Sur le net, il y a pas mal de choses pour commencer ! Si tu cherches quelque chose de particulier, tu le dis !

le sablais :surpris:

Posté(e)

mais nonnnnnnnnnn

peu po faire c !!!

dans le module environnement on a fais de la pédologie de la climato et distribution végetale ...

et l'exam c le seminaire sur la phytoremediation pour moi.

mais j'aime bien bosser sur les sujet ki touche l'enviro...

mdite pas ke sur le site y a personne ki connais !!

aller un ti coudpousse

:surpris::clown:

Posté(e)

D'abord définir ce que c'est en général !

Puis donnez des exemples concrets : il en existe en France plusieurs ; je sais pas au Maroc !

Pour l'épuration des eaux, par exemple la "maison autonome des Baronnets" près de Chateaubriand.

maison autonome

Pour l'épuration de l'air, il y a une plante classique : le chlorophytum qui absorbe les polluants !

petit lien

autre lien

épuration à grand eéchelle

Pour l'épuration des sols, un autre site complet :

site

Le sablais :surpris:

Posté(e)

Je me permets de te rajouter deux sites : un site perso mais bien fait et avec une riche bibliographie et références sur le net lien

et un site canadien très complet aussi : lien

Désolé Kaoutar si çà te fais de la lecture mais il faut en passer par là !

Courage !! :P

le sablais :question:

Posté(e)

salut le sablais

j'ai vu l'ensemble des liens ke tu m'a mis ils sont tres complet

j'ai été tres impressionner par la maison autonome mon père aussi y est tres interresser !! surtous qu'on habite une ferme

ki c'est il ce peut ke notre ferme devient la er ferme autonome au Maroc

en tous cas je fais de mon mieux pour conveincre mon père :glare:

merci beaucoup pour ton aide

:clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...