nemausus Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour le forum .Pour confirmation ,chalcopyrite ou autre chose .Pas de réaction HCL ,raye le verre (vitre),pas équipé pour la densité,refets metaliques,gris vert,trace gris noir ,sous la loupe des pointts dorés,forme des géodes remplies d'une poudre noire .Posé sur des micros quartz . Merci de vos retours . Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 pyrite tout bêtement sans doute Citer
fred39 Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Holla Pierrot ,jolie mineraux ! Mais pas assez caler pour te répondre... Citer
nemausus Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 il y a 13 minutes, le sablais a dit : pyrite tout bêtement sans doute Merci,trouvé aux environs d'Anduze ,j'ai promis de e pas doner le lieu exact de découverte propriété privée ,ce quim'intrigue c"est cette poudre noire dans les géodes ? Citer
ice tea Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Bonjour, Même avis que "le sablais" ice tea Citer
Pirandello2024 Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 4 heures, nemausus a dit : Merci,trouvé aux environs d'Anduze ,j'ai promis de e pas doner le lieu exact de découverte propriété privée ,ce quim'intrigue c"est cette poudre noire dans les géodes ? La poudre noire doit être de la pyrite. voir cette photo ci dessous. Il y a 4 heures, nemausus a dit : Bonjour le forum .Pour confirmation ,chalcopyrite ou autre chose .Pas de réaction HCL ,raye le verre (vitre),pas équipé pour la densité,refets metaliques,gris vert,trace gris noir ,sous la loupe des pointts dorés,forme des géodes remplies d'une poudre noire .Posé sur des micros quartz . Merci de vos retours . Citer
nemausus Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 MERCI à tous pour vos retours Citer
Pablo87 Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Il y a 6 heures, fred39 a dit : Holla Pierrot ,jolie mineraux ! Mais pas assez caler pour te répondre... Hola Fred un seul "l" à hola Amicalement Pablo Hola mon Pierrot bel échantillon bravo Citer
AMEDE Posté(e) 11 juillet 2024 Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 J'aurais plutôt tendance a dire marcasite, ça ne me semble pas très cubique comme habitus. Le noir c'est l'altération du sulfure de fer. Citer
nemausus Posté(e) 11 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2024 Merci AMEDE ,je vais regarder de ce coté . Citer
fred39 Posté(e) 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 8 heures, Pablo87 a dit : Hola Fred un seul "l" à hola Amicalement Pablo Hola mon Pierrot bel échantillon bravo Merci pour la correction Pablo87 ,je crois que l orthographe met incompatible ! Fred Citer
Marco Nature Posté(e) 12 juillet 2024 Signaler Posté(e) 12 juillet 2024 Bonjour Belle piéce tout de meme Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.