Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Incroyable le pouvoir de l'infusion pêche cassis. :surpris:

Alors que je surfais sur Géoforum à la recherche d'un sujet sur lequel répondre,sirotant une infusion pêche cassis,

j'ai sombré sans m'en rendre compte dans une sieste de presque deux heures. :surpris:

Surprenant non ??? :clown:

Et oui messieurs et mesdames ,l'infusion aide à la sieste. :P

Je viens de me réveiller donc je suis encore un peu abasourdis de cette découverte.

Pardonnez moi donc de ce sujet un peu chaud. :siffler:

Autre surprise,le filet de bave :surpris:

Racontez aussi vos expériences ....sieste

Posté(e)

Généralement j'arrive à me trainer jusqu'à mon lit ( à 2 mètres ) avant de comater. :clown:

Sinon dans le genre sieste incongrue : 3H du mat dans une salle serveur quelque part en région parisienne, Clim réglée autour de 20°, Bruit aux environs de 50/60db, le serveur est en train de digérer la dernière commande... ca va prendre plusieurs heures... le collégue à les choses en main.... Polaire mise en position 'oreiller'... 1GM qui fait la sieste allongé au pied de la Clim. Mon collègue n'en est pas revenu que je sois arrivé à dormir deux heures comme ca.

Posté(e)

le top de la sieste:

une bonne bouffe, réglage de la télé sur une bonne vieille série allemande et dés les premières notes.....ZZZZZ

Par contre au reveil, le même filet de bave :P je n'ose imaginer l'association Derrik+infusion, c'est un coup à s'entendre dire: "réveilles toi, c'est l'heure d'aller dormir!"

Posté(e)
""Un consommateur agréé de chouchen qui fait pas de sieste ""

etonnant hein ??? et pourtant jamais je fais de sieste !!

:grand sourire: ......Pas étonnant! Il fait jamais assez chaud là-haut! :trinquer: allez, à la votre!........et à se voir chez toi un jour......

Posté(e)
le top de la sieste:

une bonne bouffe, réglage de la télé sur une bonne vieille série allemande et dés les premières notes.....ZZZZZ

Par contre au reveil, le même filet de bave :grand sourire: je n'ose imaginer l'association Derrik+infusion, c'est un coup à s'entendre dire: "réveilles toi, c'est l'heure d'aller dormir!"

On m'a rapporté que le coup de la série Allemande était assez fascinant et efficace. J'ai eu la chance de ne jamais avoir à tester, d'un autre coté j'ai testé les grands pris de formule 1 : en situation normale, j'arrive à voir le départ et les 5 permiers tours, ensuite c'est le blanc jusqu'au le dernier tour. C'est devenu d'un monotone affligeant.

Encore une situation de sieste alakon, 1GM avec sa bande de gamin en train de les faire grimper dans les Calanques. Arrivé tôt sur les lieux, 1GM se plante en position stratégique : en haut de la petite aiguille d'en Vau, puis après avoir mis en place un relais béton pour que les jeunes puissent s'amuser, entreprends l'opération très difficile de faire la sieste suspendu dans son beaudrier. J'ai pas dormis trop lontemps, juste une petite demi heure.

Troisième situation de sieste bizarre, sauf que la c'était pas la sieste... Toujours avec les jeunes, Vallon de Clapouse, nuit en bivouac... pas assez de tentes pour tout le monde... bon, les chefs se dévouent et passent la nuit à la belle étoile, sous un cailloux ( le mien était assez confortable )... Avantage aux première loges pour les Chamois et les Bouquetins, inconvénient : plier le duvet avant que la rosée arrive.

Bon, je vais arrèter la les énumérations de siestes et autres sommeils incongrus, la liste est longue... J'ai la facilité de pouvoir dormir pratiquement quand je veux et ou je veux. Ce qui est relativement pratique dans mon métier. D'un autre coté, le moindre bruit non identifié et/ou non classifié comme normal pour l'endroit ou je dors me réveille...

Posté(e)

Moi j'ai déjà fait la sieste en cours ma deuxième année de DEUG !!! Au programme de l'après midi, 4 bonnes heures de cours avec une prof aussi soporifique qu'une piqure de mouche Tsé Tsé enragée ou une bonne anésthésie générale.

D'habitude, quand le cours devenait chiant j'avais toujours mes copains avec lesquels une bonne discussion pouvait sauver l'après midi, au pire un petit jeu à la con ou un concours de feintes bidons :lasse:

Ce jour là, je devais les rejoindre à 14h en amphi, pas de bol, j'arrive en retard en cours et ... Surprise, ILS SONT PAS VENUS (Ah les sal..ds). Comme j'avais déjà été repéré en TP et en TD par cette prof, et aussi ce jour là en arrivant (petit sourire d'étonnement de la prof) je ne pouvais plus me barrer :grand sourire::trinquer: !!!

Résultat : Installation au 3/4 du fond de l'amphi dans la masse d'étudiantes (dont la future madame Mehdi MIMOUNE :clown: ), petites discussions engagées mais les filles sont plus sérieuses que les mecs en cours c'est bien connu... :lasse: Donc, dans ma solitude, sans prévenir, petits baillements, GROS BAILLEMENTS, je ferme les yeux et .... JE TOMBE COMME UNE LOQUE SUR MA TABLE, vraiment anésthésié par le débit vocal de ma prof (avec laquelle on jouait au Santini)...

Une bonne heure plus tard, après quelques coups de coudes dans les côtes (ben ouais elle rigolait déjà pas), j'étais tout neuf, requinqué et joyeux qu'on m'annonce la pause et donc, l'opportunité de me barrer et rejoindre mes copains dehors....

Voilà ma sieste la plus insolite (qui a déjà du arriver à pas mal de gens quand même) et sans drogue à la pêche :clown:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

1GM pas mal le coup de la sieste encordé :ordinateur: et Mehdi, qui n'a jamais siesté en cours te jette le premier cailloux :super:

Pour ce qui est le la sieste,je suis pas le dernier. :magie:

J'ai retenté l'infusion la nuit passé et franchement c'est de la balle. :P:siffler::surpris:

Posté(e)
1GM pas mal le coup de la sieste encordé :surpris:

Salut,

A partir du moment ou tu es dans un beaudrier complet ou que tu as un torse avec le cuissard... que le tout est confortable et que tu as une zone ou comater sans que ca fasse trop visible ( le haut de la petite aiguille et celui de la grande aiguille à En Vau est top pour ca... :clown: En pleine vue, sans que ca soit trop visible.) , ca ne pause ps trop de problèmes.

C'est pas ma seule sieste encordé, mais c'est la plus mémorable.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Désolé pour ce soir,je suis arrivé tardivement à me soulever du lit que j'ai réussi à rejoindre péniblement pour siester confortablement.

J'ai regardé la dédidicasse de Denis.

Grossière erreur :coucou!:

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...