Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Stoz :grand sourire:

Je vous avais écris un post hier suite à votre message que j'avais lu juste aprés mon incription au forum il y a 48 heures.

Avez vous fais vous meme les fouilles de ste lucie en Lozére?? que je connais bien pour les avoirs faits moi memes à diverses reprises.

J'ai fait partis d'une des équipes qui à permis de sortir de cette exploitation des piéces de ses derniéres années en compagnie de 2 autres collégues minéralogistes prospecteurs comme moi à l'époque des découvertes. Mon travail a depuis quelques peu évolu et je suis Lapidaire en gemmes pour les artisans du Luxe.

disposez vous d'échantillons encore de ce tungstate de Pb??? moi de mon coté tout à été négoci depuis déja bien logtemps ...mais peut etre sagit il de recherches depuis récentes?? merci a vous de ce rappel de souvenirs de ce chantier difficile mais tellement enrichissant et agréables avec encore les odeurs au niveau 0 du dégagement de la poussiére engendré par les perfos :huh:

peut etre que nous nous connaissons d'ailleurs ??

Je suis le co-auteur du chantier de 97 sur le gisement de Margabal( Entraygues ) qui à livrer les plus beaux échantillons de torbernite.

post-3239-1202639849_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Les fouilles ont été faites par trois amis minéralogistes, il y a quelques années et il nous reste encore quelques échantillons. Si vous êtes intéressés par des photos, merci de me laisser votre mail.

Au plaisir de vous lire.

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...