Marco Nature Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Bonjour Venant d Italie ce que je pense etre du grenat, au moins dans sa variété. H 6,0cm/ l 6,5cm/ épaisseur 4,6cm le plus gros pris en photo a un diamètre de 0,7mm Les grenats sont sur une couche de?? de couleur grise, Trémolite ou je ne sais quoi!!, on dirait un peu pailleté très fin et serré. Eclat brillant non translucide , voir opaque et certains voir noir a lie de vin, ou rouge fonçé a brun Dureté 6 a 7 Densité(bloc)4,65 hcl négatif laissé un bon moment...........merci Citer
grenat66 Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 7 minutes, Marco Nature a dit : ce que je pense etre du grenat Grenat oui... quant à la variété ? Sans analyse... La provenance exacte pourrait peut-être mettre sur une piste il y a 8 minutes, Marco Nature a dit : diamètre de 0,7mm Ce n'est pas plutôt 0,7cm ? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Almandins dans un mica schiste, problablement sur le versant italien du Granatenkogel ou dans la vallée. Citer
grenat66 Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 De si petits grenats pour le Granatenkogel... mais pourquoi pas, auquel cas oui, almandin sans problème ! il y a 4 minutes, Aldebaran66 a dit : Granatenkogel Citer
Marco Nature Posté(e) 3 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 6 heures, grenat66 a dit : Grenat oui... quant à la variété ? Sans analyse... La provenance exacte pourrait peut-être mettre sur une piste Ce n'est pas plutôt 0,7cm ? Bonsoir oui plutot 0,7cm et merci pour les infos Il y a 6 heures, Aldebaran66 a dit : Almandins dans un mica schiste, problablement sur le versant italien du Granatenkogel ou dans la vallée. Merci oui je pensais plus pour Almandin, je vais attendre un peu pour la confirmation générale, pour la localité j en sais vraiment rien Citer
ice tea Posté(e) 3 juillet 2024 Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Bonjour, Oui grenats Almandin vallée du Granatenkogel Italie ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 3 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 13 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Oui grenats Almandin vallée du Granatenkogel Italie ice tea Bonsoir et merci ça a été vite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.