fred39 Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour a toutes et tous Minéral trouver dans un champs ( Silex a proximité ,dons quelques un semble taillés) Aucune réaction avec HCL, raye fortement le verre , si besoin je ferais la densité. Calcédoine ? Silex ? Fred Citer
Squalicorax Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour, calcédoine, que l'on peu retrouver dans le silex. Citer
fred39 Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour Squalicorax La chose qui m'a interpellé, c est les formes on dirait des regmaglyptes ! N étant pas une meteorite est ce de l érosion Citer
icarealcyon Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Non Fred, ce sont des formes botryoidales, courantes pour la calcedoine, en positif, et parfois aussi en négatif si la base de la couche a été dissoute. Citer
fred39 Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour icarealcyon Je ne connaissais pas ! Merci à vous pour vos infos Citer
ice tea Posté(e) 2 juillet 2024 Signaler Posté(e) 2 juillet 2024 Bonjour, + 1 pour calcédoine ice tea Citer
fred39 Posté(e) 3 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2024 Oui surprenant de trouver sa dans un champs au bord d un chemin ou il n y a quasiment aucun cailloux au alentour, c est pour cela que sa ma attirer l oeil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.