trapanelle montagnarde Posté(e) 29 juin 2024 Signaler Posté(e) 29 juin 2024 Bonjour, j'aurai besoin d'une détermination pour cette ammonite de l'Aude du toarcien, même site que l'hildoceras : diam 250/230 ep 55 au plus large Merci d'avance. Si les photos sont pas top, je peux tenter sur un fond plus sombre, pour info, j'ai replacé au même endroit la petite ammonite et le rostre de bélemnite détachés lors du dégagement Cdt Citer
icarealcyon Posté(e) 29 juin 2024 Signaler Posté(e) 29 juin 2024 Bonjour, il s'agit d'un Lytoceras. Pas assez de détails visibles pour en dire plus. Citer
caterpillar Posté(e) 29 juin 2024 Signaler Posté(e) 29 juin 2024 Et la petite ammonite est un gastéropode Citer
Kevin123456 Posté(e) 29 juin 2024 Signaler Posté(e) 29 juin 2024 Ça ressemble à une Perilytoceras jurense de Belmont d’Azergues Le 29/06/2024 à 11:21, Kevin123456 a dit : Ça ressemble à une Perilytoceras jurense de Belmont d’Azergues Expand Ca c’est la mienne ca ressemble beaucoup tout de même Citer
Grock Posté(e) 29 juin 2024 Signaler Posté(e) 29 juin 2024 C'est bien une Lytoceras, cornucopia est l’espèce citer dans le gisement carixien, après c'est vrai que c'est un peu compliqué a déterminer. Citer
lytomania Posté(e) 30 juin 2024 Signaler Posté(e) 30 juin 2024 Effectivement une lytoceras. Si elle vient du même niveau que l'hildoceras précedemment montrée du toarcien moyen, ce n'est pas une perylytoceras comme nous montre Kevin ,qui elle est du toarcien supérieur. Une vue ventrale serait un plus... Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Bonjour, quelques photos de plus de la lytoceras, ce que je pense être la loge d'habitation me semble bien écrasée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.