berseker Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour, un speleologue ma offert une pierre il y a + DE 15 ans! lorsque 15 ans plus tard jai voulu la faire expertiser: lexpert en question ma di de ranger sa dans mon sac et de degager de son magazin et de ne pa y revenir ! voici le mineral en question : description: lourd et tres resistant (incassable a la main)! blanc pur a linterieur Citer
serguen91 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Calcite ? Aragonite ? Il est ouf ton expert ? Serge Citer
orthopyrox Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 ouai je pense aussi que c'est une Calcite ou aragonite. Bien amicalement Citer
1frangin Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 comme dab : test dureté et HCL .......................... Citer
rabaton Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 en effet je pense qu il s agit d une aragonite et pour l expert je pense qu il n etait pas content car ca doit venir d une grotte il etait peut etre a cheval sur les regles de sauvegarde du patrimoine concretionaire.... a+ jp Citer
berseker Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 oui je pense oci aragonite blanche, heu elle vaut combien a peu pres ? MERCI Citer
alchimiste Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 une tres grande valeur affective certainement... Citer
1frangin Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 bravo alchimiste !! tu lis dans mes pensées ..................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.