John427 Posté(e) 21 juin 2024 Signaler Posté(e) 21 juin 2024 Bonjour, je suis débutant dans le domaine, pouvez-vous me donner votre avis sur ces 4 pierres ? Je ne connais pas la provenance. Merci d’avance. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonjour, Il faudrait des vues plus rapprochées pièce par pièce avec vue des arrêtes etc… mais comme ça effectivement le 2 est un grattoir potentiel en tout cas il est bien retouché. Quant au reste il faut des vues plus nettes mais certains en effet semblent avoir des enlèvements. Ce qui est sûr c’est que c’est assez frustre. Citer
John427 Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonjour Mt Ventoux, merci pour la réponse. Je vais faire d’autres photos comme préconisé. Merci encore. Citer
warrior45 Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonjour, le numéro 2,3et 4 oui reste d'outils ou ébauche de hache possible. Néolithique. Citer
John427 Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonjour Warrior45. Merci pour l’analyse. Citer
Squalicorax Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour, ça ressemble plus à du paléolithique, j'ai un doute pour le silex n°1, il me semble bien frais pour un outil préhisto. Donc 2, 3, 4 des petits outils en bifaces avec retouches sur les deux faces , soit des racloirs ou autres petits outils basiques. Le 1 un éclat Levalois (le silex me semble taillé trop récent, il faudrait l'avoir en main pour conclusion définitives). Citer
John427 Posté(e) 24 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour Siqualicorax, merci pour toutes ces précisions. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.