Marco Nature Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour...Italie Voici un minéral de couleur vert très légèrement transparent par endroit et translucide en meme temps. 4,2cm/3,6cm en gros Trace blanche a poudre blanche Ne raye pas la vitre Rayé par le cuivre Densité 2,32 ou 2,2 Dureté 2 a 3 Hcl aucune réaction!! Merci... Citer
icarealcyon Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour Marco, vous êtes bien sûr de votre calcul de densité ? Parce je suis pratiquement certaine que ce minéral est de la barytine (densité 4.48), à cause de l'aspect caractéristique des cristaux. Citer
Marco Nature Posté(e) 20 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2024 il y a 59 minutes, icarealcyon a dit : Bonjour Marco, vous êtes bien sûr de votre calcul de densité ? Parce je suis pratiquement certaine que ce minéral est de la barytine (densité 4.48), à cause de l'aspect caractéristique des cristaux. Bonsoir icarealcyon, j ai du mal faire mon test , ou mes calculs!! si c est ce que vous dites et je n en doute pas merci d avance...sur chaque post toujours une erreur de ma part!! Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 tu recommences ! c'est en faisant des erreurs qu'on progresse Citer
Marco Nature Posté(e) 20 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2024 il y a 21 minutes, le sablais a dit : tu recommences ! c'est en faisant des erreurs qu'on progresse Bonsoir, oui j essaie dans faire moins Citer
Pablo87 Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Hola Marco comme Nath et le sablais Citer
Marco Nature Posté(e) 20 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Il y a 1 heure, ice tea a dit : Bonjour, + 1 ice tea Bonsoir et merci tout le monde Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.