barry Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour Si quelqu'un pouvait m'aider pour cette ammonite ??? L'origine est indéterminée comme toujours !!! Merci ! Citer
Squalicorax Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Bonjour, ça me semble être du jurassique Vendéen, avec une face usée par la mer et un encroutement de calcite typique, plutôt Homoeoplanulites, pour l'espèce c'est un vrai casse tête, surtout quand elles sont usées. Pour l'étage, du Bathonien ou la base du Callovien. Citer
PK67 bis Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Le dégagement de l'encroutement de calcite pourrait améliorer l'aspect du fossile ... mais attention de ne pas aller jusqu'au centre et ouvrir une malheureuse fenêtre. Citer
barry Posté(e) 20 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2024 Je vous remercie pour toutes ces informations. On voie que vous avez de l'expérience. Personnellement je n'aurai jamais pu faire la différence entre Stephanoceras et Homoeoplanulites. Je ne vais pas m'aventurer à enlever l'encroutement, je pense que je n'ai pas les compétences pour ça. Je suis déjà bien content d'avoir une idée de ce que c'est !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.