Invité titane Posté(e) 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) 26 janvier 2008 Je recherches des fossiles Alpins du Carbonifère région du Dauphiné Citer
M-adit Posté(e) 11 février 2008 Signaler Posté(e) 11 février 2008 Bonjour! Je viens de voir ton message... Si tu passes par Grenoble un de ces jours, profite-en pour monter à la grande carrière de Sassenage! L'exploitant a racheté d'anciens terrils houillers du dauphiné et s'en sert pour équilibrer la chimie de son mélange (calcaire + marne) à ciment. De gros dépôts de schistes fossilifères attendent donc sur le carreau d'être passés au broyeur! En demandant une autorisation bien à l'avance, le carrier est assez conciliant et peut autoriser l'accès au site... A+! MD. Citer
benjamin Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 bonjour titane Je peux t'envoyer si tu veux des photos concernant ta recherche. J'aurais juste besoins de ton adresse mél. benjamin Citer
benjamin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 ça vient des mines de charbon de la Mure. Citer
benjamin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 mines de charbon des hautes alpes Citer
benjamin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 mine de l'Herpie (alpe d'Huez, 38) Citer
benjamin Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Si il y en a qui ont des idées pour les noms de ces fossiles, qu'ils le disent... Citer
gohelliumaster Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 ça vient des mines de charbon de la Mure. celui là c'est du poisson palaeoniscdé !! a dégager avec une aiguille....pour trouver le genre et l'espèce Citer
benjamin Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 merci de la réponse, mais je n'ai rien trouvé sur google avec comme recherche "palaeoniscdé"... t'es sur de l'orthographe? Citer
Paleoman Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Bonsoir, Cherches Palaeoniscus c'est le genre le plus répandu ! Amitiés. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.