Jeanseb Posté(e) 13 juin 2024 Signaler Posté(e) 13 juin 2024 Bonjour je suis à la recherche d'une identification de ce silex taillé trouvé le week end dernier dans mon champ en Dordogne. Quelqu'un saurait il identifier l'époque? Merci par avance Citer
Jeanseb Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Je poste les photos ici, désolé Citer
Mt Ventoux Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Posté(e) 23 juin 2024 Bonjour, pour l’époque difficile d’être précis avec ce genre de pièce. Comme ça je dirais entre le paléo sup et le néolithique. Citer
Jeanseb Posté(e) 23 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2024 Merci Mt Ventoux ! C'est déja une approche. JS Citer
Squalicorax Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Bonjour, je dirais paléolithique, éclat Levalois. Citer
Squalicorax Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 je reviens sur ma détermination, un peu rapide sur l'éclat Levalois, il y a des retouches sur le pourtour, donc plus un grattoir, paléo ou néolithique. Citer
Jeanseb Posté(e) 4 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2024 Merci Squalicorax je viens d'avoir une anlayse pour "Mousterien à tradition Acheuleene". Bon... Les retouches dont tu parles ne seraie elles pas la tradition Acheuleene? Merci JS Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.