Stonage Posté(e) 9 juin 2024 Signaler Posté(e) 9 juin 2024 Bonjour à tous, n étant pas un expert en la matière, j aimerais votre avis sur cette pierre dense et non ferreuse ou en faible quantité car ne sonne pas au détecteur Je pense tout d abord a une marcasite altérer ( car dans mon coin beaucoup de pierres sonnent au détecteur donc présence de minerais métaliques) Mais elle me parait trop noire comparer à une autre trouver dans le même département, et a un aspect très brillant à un endroit Poids : 210 g Je prendrais le temps de faire le calcul de densité si besoin Merci de votre lecture et pour vos réponses Citer
elasmo Posté(e) 9 juin 2024 Signaler Posté(e) 9 juin 2024 Bonsoir Je dirais ni l'un ni l'autre, probablement des déchets de fonderie type haut fourneau, voir éclat d'obus tout dépend d'où cela provient Citer
1frangin Posté(e) 10 juin 2024 Signaler Posté(e) 10 juin 2024 pyrite pseudomorphosée en goéthite /limonite Citer
ice tea Posté(e) 10 juin 2024 Signaler Posté(e) 10 juin 2024 Bonjour, Même avis que 1frangin ice tea Citer
Stef4412 Posté(e) 10 juin 2024 Signaler Posté(e) 10 juin 2024 Il y a 17 heures, 1frangin a dit : pyrite pseudomorphosée en goéthite /limonite pas mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.