Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant hérité d' un petit terrain près de marseille à proximité des calanques je souhaite faire des travaux d' aménagement pour optimiser ce terrain , bref je dois creuser dans la roche et j' aimerais des conseils techniques pour y parvenir car j' ai très peu de moyens et le milieu ne s' adapte pas pour une connexion électrique : donc pas la peine d' évoquer un brise roche un marteau piqueur et encore moins un petit véhicule de chantier : je dois péter en gros 5 m3 de roche en forme de bassin avec de l' huile de coude et du petit matériel pas cher :

comment puis-je faire ?

PS: j'ai vu des questions où les gens demandent milles renseignements sur la nature des travaux que je ne donnerai pas ici car on s'en fiche, le côté maconnage étayage etc n' est pas la question:juste des conseils pour péter toute cette caillasse, qui est du calcaire d'apres ce que j'ai compris du point de vue géologique.

J'ai vu des vidéos où un mec fait sauter de la roche qu'il fore et y insère un long percuteur frappant une espèce de mini cartouche genre balle a blanc, est ce que ça peut fonctionner par exemple

?

merci beaucoup,

• 2 semaines après...
Posté(e)

Comme ça, si impossible d'avoir du matos électro/thermique, j'aurais tendance à dire masse de cinq kg, massette burins et barre à mine de bonne taille, pour avoir une bonne force de levier (fissures).

Posté(e)

Oui, mais faut un perfo, ou alors creuser les trouvent tournant le burin mais il y en a pour des plombes.

Les écarteur font bien le taf aussi dans les trous de perfo.

Pour du pas cher voir les perfos d'occasion, l'intérêt est qu'à l'extérieur tu peux utiliser du thermique. J'ai un ami qui en a trouvé un très bon (genre cobra) avec mèches le tout pour 200 €. Je me souviens plus si il faisait aussi marteau piqueur. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Le TATP, très efficace !

C'est sur ! Mais là si tu te fais attraper avec du peroxyde d'acétone, ça va être sympa à expliquer aux forces de l'ordre...

Là on est sur GAV de 96H (qui peut être prolongée à 144H) pour faits de terrorisme.... et avec une très sympathique convocation au correctionnel à la fin.

Pour moi on se trouve au-delà de la limite où les beaux cailloux ne compensent pas le risque pris, sans même évoquer l'illégalité.

Par ailleurs, le peroxyde d'acétone est un explosif primaire qui est assez instable avec une puissance de 80% du TNT... c'est assez moyen au niveau du transport !

Fun fact : c'est aussi un additif alimentaire (jamais utilisé) de traitement des farines (blanchissement), le E929 ! Si vous vous faites attraper, pensez à avoir de la farine et de la levure dans le coffre pour dire que vous êtes boulanger ;) 🥐

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...