Marco Nature Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Bonsoir, 3,6cm/3,0cm Provenance je vous laisse devinez. Je vois des rayons un peu comme sur la Wavellite sur cassure, je donne juste une ressemblance!! sphérique pour moi avec AUSSI des stries sur les boules? translucide Hcl RIEN Trait blanc a poudre blanche. Rayure très fine sur vitre. Rayé avec lame d acier Densité 2,22.............merci Citer
icarealcyon Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Bonjour Marco, voir du côté de la prehnite. La densité est un peu faible pour ça, mais le reste coïncide. Citer
ice tea Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Bonjour, Je verrai bien "prehnite" moi aussi ice tea Citer
BUT Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Prehnite possible en effet. Autre possibilité : un des fameux nodules de Stilbite du Miage. Densité # 2,2 ; mais en revanche la Stilbite ne raye pas le verre. Citer
Marco Nature Posté(e) 4 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2024 il y a 55 minutes, icarealcyon a dit : Bonjour Marco, voir du côté de la prehnite. La densité est un peu faible pour ça, mais le reste coïncide. grand merci il y a 14 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Je verrai bien "prehnite" moi aussi ice tea grand merci aussi il y a 13 minutes, BUT a dit : Prehnite possible en effet. Autre possibilité : un des fameux nodules de Stilbite du Miage. Densité # 2,2 ; mais en revanche la Stilbite ne raye pas le verre. Aussi un grand merci! Citer
Manu34 Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Si c'est rayé par une lame d'acier ça ne peut pas rayer une vitre. (???) La "rayure" sur la vitre est plutôt une trace à mon avis. Ça ressemble bien à de la prehnite mais stilbite n'est pas à exclure du coup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.