Marco Nature Posté(e) 3 juin 2024 Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Bonsoir Je pense que cela serais un fossile, il y a deux trous aux extrémités! ça viens d Italie et oui.. 6cm/1,6cm de diamétres Merci Citer
Marco Nature Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2024 il y a 18 minutes, Squalicorax a dit : Bonjour, un terrier merci Citer
elasmo Posté(e) 3 juin 2024 Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Bonsoir Oui ce type de spécimen se rencontre fréquemment dans les niveaux yprésien (éocène inférieur) entre autre, très difficile à interpréter, même si ce sont souvent des terriers de crustacés que l'on nomme Ophiomorpha (groupe fourre tout), cependant certains spécimens m'évoque aussi la possibilité de manchons racinaires, présence parfois de matière organique végétale. Tout cela est très difficile à diagnostiquer quand c'est hors contexte sédimentaire et avec une localisation précise Citer
Marco Nature Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Bonsoir Oui ce type de spécimen se rencontre fréquemment dans les niveaux yprésien (éocène inférieur) entre autre, très difficile à interpréter, même si ce sont souvent des terriers de crustacés que l'on nomme Ophiomorpha (groupe fourre tout), cependant certains spécimens m'évoque aussi la possibilité de manchons racinaires, présence parfois de matière organique végétale. Tout cela est très difficile à diagnostiquer quand c'est hors contexte sédimentaire et avec une localisation précise Merci bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.