nonogeol Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour, Je me demande comment on peut faire un moulage d'une empreinte de dinosaure sans l'abimer, s'il vous plait ? Auriez-vous une technique facile et abordable pour reproduire un moulage d'une petite empreinte ? Le support est bien entendu un calcaire. Citer
nonogeol Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 Alors personne ne sait faire sa? Citer
BDCIron Posté(e) 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 Bein j'ai pas de dinos dans mon jardin... Donc non désolé... Citer
agcambrai Posté(e) 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 Hello, Réponse vite fait: le latex! utilisé dans les labos de pal pour moulage (c'est la cas en ce moment pour un copain sur lille). Humidifier l'empreinte, faire une "barrière" de pate à modeler autour pour éviter le débordement de latex de tout coté, verser le latex par couche en faisant attention aux bulles d'air, mettre des bandelettes de papier (papier toilette ou autre) entre les différentes couches de latex (tout ca en relation avec la profondeur de l'empreinte bien sur). Laisser sécher un moment et voila... A préciser que le latex est à mélanger avec de l'encre de chine pour avoir un moulage noir sinon le latex devient trasparent en séchant... A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.