Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Aujourd'hui en salle de ventes à Dijon.


karoo

Messages recommandés

Oh mais je le connais cette petite placenticeras :mortderire: il a déjà été dans mes mains 

Maintenant j’en ai 3 des placenticeras :top: je les ai traquées pendant des mois sur tous les sites possibles et imaginables, j’ai balancé tout l’argent de poche que j’avais accumulé pendant des années mais j’en ai eu 3 en mois de 6 mois :wub:

PS d’ailleurs je recherche Placenticeras polyopsis/ intercalare pour compléter ma collection de placenticeras, si quelqu’un en a un je peux proposer un échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me surprend, c’est les prix d’estimation qui sont complètement délirants ! Je connais très bien le vendeur (qui est un grand ami) et le prix pour lequel il vend la Placenticeras (ayant moi même essayé de négocier avec lui), je suis bouche bée par le fait que l’estimation est plus du double du prix de vente, je ne sais pas comment “l’expert” estime les prix qui n’a rien avoir avec le prix voulu … j’ai l’impression qu’ils font leur “estimation” à partir du prix voulu par le vendeur en le doublant et non sur le “réel valeur” de l’objet sur le marché (bien que je considère qu’un fossile est inestimable et ne devrait pas avoir de prix de par son histoire) , je suis persuadé que pour cette même placenticeras si un vendeur qui ne connaît rien en la matière disait 200€, l’expert dirait 400€ :mortderire: Ça me fait rappeler une histoire sur un site aux enchères (dont je ne citerai pas le nom) où le soit disant “expert” a estimé une placenticeras à 50 000-70 000€ alors qu’on peut trouver cette MÊME placenticeras sur un autre site (probablement celui du vendeur qui l’a placé aux enchères) à 35 000€… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Squalicorax a dit :

Bonsoir Karoo,

le prix d'une belle carrosserie, on atteint des sommets en matière de bizness, je ne sais quelle diamètre pour cette ammonite, mais ça fait un sacré montant au cm2. Fini l'investissement dans l'immobilier.

Salut Jean-Yves, 45X53 cms comme indiqué. Je pense qu'elle ne s'est pas vendue parce qu'elle n'est pas très haute en couleurs. Mais si ç'avait été celle-ci.....c'est vrai qu'elles atteignent des prix exhorbitants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karoo a dit :

Salut Jean-Yves, 45X53 cms comme indiqué. Je pense qu'elle ne s'est pas vendue parce qu'elle n'est pas très haute en couleurs. Mais si ç'avait été celle-ci.....c'est vrai qu'elles atteignent des prix exhorbitants !!!!

Celui la c’est LA célébrité parmi les placenticeras :king: la famous des famous, connu probablement de tous les amoureux des placenticeras :wub: Je pense que même avec 70 000-100 000€ on ne l’aurait pas :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kevin123456 a dit :

Celui la c’est LA célébrité parmi les placenticeras :king: la famous des famous, connu probablement de tous les amoureux des placenticeras :wub: Je pense que même avec 70 000-100 000€ on ne l’aurait pas :pleurer:

C'était à Tucson, elle a probablement trouvé preneur car là-bas, c'st la démesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sujet, on est plus sur de la spéculation que sur la paléontologie, on va arriver aux mêmes dérives que dans certains sports, triste réalité

Oui, tu as raison, aucun intérêt, c'était juste pour info, je ne publierai plus ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pratique commerciale est déloyale lorsqu’elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu’elle altère, ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l’égard d’un bien ou d’un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, Karoo, ne voulait pas déclencher une guerre polémique sur le sujet, juste informer les géo. Les modérateurs devraient intervenir avant de ça ne dégénère en insultes et ça serait bien dommage. Il me semble qu'il y a la rubrique dédiée pour les échanges tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squalicorax

 

le jours ou je ne m'arrêterais plus pour: faire la circulation autour d'un piéton accidenter, pour aidé une personne au sol, empêcher un suicidaire a réaliser son objectif, accompagné un proche en fin de vie (traumatisant)

Ou!

tout plaqué, faire 600 kilomètres pour dire à François Escuillié qu'il va être perquisitionné

Perdre deux heures au tel avec Luc Ebbo pour lui donné une leçon gratuit. Le gros problème des leçon gratuites, c'est que l'on ne payai pas chère. On va en parler dans deux semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Volante a dit :

Malheureusement, je me trompe rarement

Laissez moi rire. Il fut un temps où, pas plus tard que ce matin, je vous accordais encore quelques estimes ; je croyais trouver en vous le sage Tirésias mais hélas, je ne vois qu’Œdipe l’aveugle de l’esprit. Je vous laisse user de vos satires qui ne m’affligent guerre. Je n’est pas de temps à perdre avec un polémiste, je ne débat point avec un cuistre. Cessez de jouer au pédant, je vous laisse ainsi méditer sur une citation de Socrate:  “Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c'est le début de l'intelligence.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...