cyrillus10 Posté(e) 29 mai 2024 Signaler Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour à tous. j'ai trouvé se fossile dans la région du Tarn dans le 81. J'ai un doute sur l'identité de se fossile et j'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet. Merci. Citer
elasmo Posté(e) 29 mai 2024 Signaler Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour Trouvé dans le Tarn, mais probablement pas sur le terrain, il s'agit d'un spécimen des phosphates du Maroc, une série de vertèbres d'un poisson osseux, du type Enchodus (Maestrichtien), donc rien à voir avec le Tarn en France Citer
cyrillus10 Posté(e) 29 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2024 bonjour, alasmo. j'ai regardé dans mon livre fossiles de France. On peu trouver dans le Tarn et haute Garonne. merci pour votre aide. Citer
elasmo Posté(e) 29 mai 2024 Signaler Posté(e) 29 mai 2024 Citation On peu trouver dans le Tarn et haute Garonne Expand Ce serait bien une première d'avoir des phosphates dans ce secteur ! et c'est elasmo et non alasmo Citer
chca 25 Posté(e) 29 mai 2024 Signaler Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour, Même remarque qu’elasmo. C’est du marocain ce spécimen. Citer
cyrillus10 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2024 bonjour à tous, comment j'ai pue trouvé se fossile en faisant une randonné pédestre en France et qui viendrais du Maroc. Autour du fossile c'est du sable qui s'effrite facilement. je vous remercie pour les explication. je vous souhaite une bonne journées à tous. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Posté(e) 30 mai 2024 Oui Maroc en effet. Il est pas impossible qu’un collectionneur ai pu se débarrasser de cette pièce en la jetant dans la nature (déjà vu !) Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Posté(e) 30 mai 2024 Citation comment j'ai pue trouvé se fossile en faisant une randonné pédestre en France et qui viendrais du Maroc Expand Rien que cela est déjà suspect, les fossiles sont rarement dans les chemins empruntés par beaucoup de personnes, sauf si l'on veux qu'on les trouve et ce n'est pas la première fois dont on entends parler de ce type d'histoire dans le secteur, il semblerai qu'il y ai une personne qui le fasse volontairement pour un motif qu'il nous échappe Essayez de retrouver d'autres roches similaires dans le secteur, cela m'étonnerais que vous en trouviez en place Après libre à vous de nous croire ou pas Citer
PK67 bis Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Posté(e) 30 mai 2024 Le 30/05/2024 à 06:12, Mt Ventoux a dit : Oui Maroc en effet. Il est pas impossible qu’un collectionneur ai pu se débarrasser de cette pièce en la jetant dans la nature (déjà vu !) Expand Dans le même ordre d'idée ; j'ai trouvé des fossiles typiques de Lyme Regis (GB) dont des Promicroceras, au portail fermé de la carrière de Lixhausen (Bas-Rhin) connue pour ses Amaltheus margaritatus. Citer
cyrillus10 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2024 du moins sa à fait mon bonheur de collectionneur. je c'est le nom du fossile mais pas la provenance. l'essentielle c'est d'avoir divers divergence sur le sujet qui est très constructif. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.