babouchekiks Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 Bonjour à tous J'ai un ami qui possède ce fossile identifier comme un os de seiche provenant du kimmeridgien bay en Angleterre. Mais j'ai un peu de mal à reconnaître un os de seiche. Et si c'est vraiment un os de seiche je comprends pas vraiment à quelle partie ça correspond. En vous remerciant pour vos réponses 🙂 Citer
PK67 bis Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 Cela sembles correct ! Voir sur le net TINTENFISCH SOLNHOFEN (images) et trouver la Trachyteuthis hastiformis. Citer
icarealcyon Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 +1, partie postérieure de la plume interne. Citer
Douceplume Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 @babouchekiks il est échangable ? Citer
babouchekiks Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2024 Merci d'avoir enlevé mon doute @PK67 bis et @icarealcyon 🙂 Je trouve que c'est un beau fossile. @Douceplume non malheureusement. Citer
Douceplume Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 il y a 1 minute, babouchekiks a dit : non malheureusement. Très dommage il m'aurait intéréssé. Citer
babouchekiks Posté(e) 28 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2024 D'ailleurs j'en profite @icarealcyonet @PK67 bis mon ami possède aussi ce fossile (sans informations dessus) pour lui ça ressemble à des petits amphibiens, moi j'y vois plus des poissons. Vous avez une petite idée? 🙂 Citer
icarealcyon Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Posté(e) 28 mai 2024 Bonjour, des poissons à coup sûr (nageoires pectorales et caudale bien visibles, structure de la colonne vertébrale et des "arêtes"). En revanche, pour l'identification, la datation et la provenance, ce sera assez difficile, aucun élément diagnostique ne se dégage de ces photos en ce qui me concerne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.