baboune Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour je suis à la recherche , pour réaliser des analyses , d' un fil de platine de 3 à 5 /10 éme de mm et d'une longueur de 3 à 5 cm ; j'étudie toutes propositions merci jean pierre Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 je supposes que tu as dejas cherche sur le net.............?? en tapant par google le premier de la liste donne dejas toute une liste de fournisseurs .................mais c'est peut etre pas ce que tu recherches ........... Citer
baboune Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Merci de t'occuper de moi , mais le probléme avec toutes ces sociétes , c'est le minimum de facturation , qui est exhorbitant au vue du coût matière ; donc en demandant sur le forum , j'ai peut être la chance de "tomber " sur un bijoutier qui pourra me depanner jean pierre Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 c'est ce que je me doutais ...................j'ai fais ce que je pouvais !! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Salut, tu as deja pensé aller delander dans des ecoles ou l'on etudie la chimie ??? Quand j'etais en superieur, nous utilisions de fil de platine. Il y a peut etre moyen de s'arranger avec un prof afin d'obtenir qques centimetres de fil... Citer
le sablais Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Si je me souviens bien aussi de mes études de bactériologie, on utilisait un fil de platine pour ensemencer les milieux. Donc à voir dans les maisons de vente d'outils de labo ! le sablais Citer
Labo-Fred Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Je suis souffleur de verre de labo et j'ai en stock du fil de Platine pur Ø 0,5 mm qui convient trés bien pour les analyses de minéraux. Pas de problème pour te souder celui-ci sur une baguette de pyrex. Donnes moi les dimensions que tu désires sur mon mail pro : fbverre@nordnet.fr pour te dire quoi, sans problème ! Produits chimiques, me contacter aussi. Amitiés scientifiques, Labo-Fred Citer
baboune Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Merci à Tous pour vos réponses , je vais donc demarcher dans les Universités ; jean pierre Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) 24 janvier 2008 Wahhhh, coucou Fred, ca fait longtemps !!!!! heureux de te voir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.