Drion89 Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Bonjour à tous, Pouvez vous me dire quel est le nom de ce minéral dans cette résine ? Couleur orange et verte avec reflets métalliques. Merci à vous. Bon week-end. Sandrine Citer
grenat66 Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Bonjour Peut-être gypse, voire même cristaux de synthèse... en attente d'autres avis Citer
icarealcyon Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Posté(e) 26 mai 2024 Bonjour, on peut avoir une vue du revers ? C'est opaque ou translucide ? Aspect métallique ? Citer
ice tea Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Posté(e) 26 mai 2024 Bonjour, Même avis que "grenat66", je pense aussi que c'est une fabrication ice tea Citer
Drion89 Posté(e) 10 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2024 Bonsoir, merci pour votre implication pour mon interrogation sur le contenu de cette résine. Il y a des reflets métalliques. Je vous joins deux photos complémentaires, une de dos et une de dessus. la résine apporte des reflets sur les clichés. bonne soirée à tous Citer
icarealcyon Posté(e) 12 juin 2024 Signaler Posté(e) 12 juin 2024 On ne pourra pas arriver à une certitude sur l'identification d'un objet inclus. Réalgar, oui, possible: la forme des cristaux est compatible. Inclus dans de la résine pour des raisons sanitaires, et peut-être aussi pour tenter de lui conférer un peu plus de stabilité à la lumière. Je ne sais pas si ça marcherait ? Quelles sont les dimensions de ce caillou ? Il me semble voir des zones translucides ou transparentes. C'est exact ? Citer
Drion89 Posté(e) 14 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Oui il y a des parties translucides. Dimensions : hauteur 9 cm, 7 x 7 cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.