Nagualito Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Posté(e) 23 mai 2024 Bonjour, Je me presente ramasseur de cailloux depuis toujours mais sans aucune reelle connaissance en geologie et paléontologie. Je suis des environs de Martigues et il y a beaucoup de couches sédimentaires interessantes, surtout au niveau de fossiles d huitres qu il y a a foison. Je souhaiterais savoir si ce que j ai trouve l autre jour etait un morceau de fossile ou un mineral sans fossilisation. Je vous remercie par avance, maintenant il faut que je trouve comment partagé des photos hahaha Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Posté(e) 23 mai 2024 un amas de quartz sans doute (vérifier si ca raye le verre) Citer
Arbacina Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Posté(e) 23 mai 2024 Les cassures sur la quatrième photo me font penser à du silex. Citer
Douceplume Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Posté(e) 23 mai 2024 Silex à coup sur mais la forme fait rappeler à une ammonites ??? Citer
Squalicorax Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Bonjour, silex, avec un noyau en silice pur dans la zone sombre et le cortex d'impureté blanchâtre sur le pourtour, pas de fossile dans et sur ce rognon. Citer
nico27 Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Bonjour, Oui sa ressemble bien à du silex Citer
Gratophil Posté(e) 24 mai 2024 Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Bonsoir, Rognon de silex pour moi aussi. Citer
Nagualito Posté(e) 24 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2024 Je vous remercie, effectivement le silex est commun sous forme de galets Merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.