Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Bonsoir j ai pas fait de test car je suppose en confirmation que cela doit etre une agate sciée venant d Italie ça change pas de ce coté la! Sinon dimension 6,0/3,3/4,0cm Dureté 2 a 3 pour mois raye pas la vitre.....merci Citer
PK67 bis Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 L'agate raye la vitre, le marbre ne raye pas la vitre. Citer
Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2024 il y a 21 minutes, PK67 bis a dit : L'agate raye la vitre, le marbre ne raye pas la vitre. re j ai refait le test de suite, oui ça raye , je comprends plus rien, a moins que j ai pas appuyé assez fort ok merci Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 peut être 2 composant : marbre et silice ... donc raye ou pas suivant l'endroit Citer
Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2024 il y a 37 minutes, 1frangin a dit : peut être 2 composant : marbre et silice ... donc raye ou pas suivant l'endroit Bonsoir..oui c est ce que je me suis dit il y a 36 minutes, Kayou a dit : Et un test HCl...car sait-on jamais ! Bonsoir...ça bouillonne sur la partie sciée et négatif sur la partie brut, ce qu avais dit 1frangin! certainement Marbre et Silice Citer
PK67 bis Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Plutôt que de rayer le verre, la pointe d'un couteau peut différencier les parties dures des moins dures, à moins que le mélange ne soit très fort. Citer
Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2024 il y a 39 minutes, PK67 bis a dit : Plutôt que de rayer le verre, la pointe d'un couteau peut différencier les parties dures des moins dures, à moins que le mélange ne soit très fort. J ai appuyé comme un fada sur la partie brut.rien. sur le coté scie est rayé, je crous que l on ai bon pour un marbre Citer
Marco Nature Posté(e) 23 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2024 Bonjour merci Mrs bonne fin de journée. Il y a 19 heures, Marco Nature a dit : J ai appuyé comme un fada sur la partie brut.rien. sur le coté scie est rayé, je crous que l on ai bon pour un marbre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.