Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une amie m'a envoyé une photo d'un fossile trouvé dans un marché au Maroc, mais n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un vrai ou non. Pensez vous pouvoir l'aider avec cette unique photo...?

Merci par avance.

Screenshot_20240521-215451~2.png

Invité jean francois06
Posté(e)
Il y a 8 heures, fred39 a dit :

Dans le domaine du faux tous est possible :suer:'affirmation

je lis cette phrase :" dans le domaine du faux tousse est possible. " ça fait mal.

alors un coup de bled, et je ne suis pas le dernier à en avoir besoin, mais là on dépasse les borgnes.

Et je ne mets pas les propos avec les ça, les sa,  les s'a etc...  Mais il y a sans doute une tolérance sur le forum.  Je pourrai aller chercher de nouveaux forumeurs qui se sont fait éconduire sur leur orthographe.

Il y a un moment ou c'est illisible, et si en plus on abuse des signes de ponctuations, genre le point d'interrogations.

L' affirmation : "dans le domaine du faux tout est possible" est une banalité. Encore faut il l'écrire correctement!

Et surtout pas de réflexion sur des attaques de ma part envers fred39, car je crois que fred39 ne fait aucun effort sur l'orthographe et la grammaire. Il est dans le spontané. Si je l'attaque sur ce point, c'est que je crois qu'il peut mieux faire. Il lit, il enregistre des tas de choses. Il pratique aussi. Bref il n'est jamais sans ressources, et est capable d'imaginer des solutions, c'est la définition de l'intelligence.

Autant, avec cette intelligence, éviter de faire de grosses fautes de français. Et tout ceux qui te lisent te disent merci.

Invité jean francois06
Posté(e)

juste pour être objectif :"

Bonjour lytomania

Pas de souci pour ta détermination, je sais que tu en connaît un rayon  ,les autres aussi .

Mais oui la carène me semblais bizarre pour ce genre et dans cette étage !

Bonjour icarealcyon

Comme tu le dit on est clairement dans l Oxfordien ( Cardioceras,Perisphinctidae ,Euaspidoceras et autres dans se même endroit ..)

Trimarginites avec une carène plus prononcée ???

Question  Cette carène ne serait telle pas du a la déformation, se qui me semblerais quand même improbable!!!!

Une proposition d'un correcteur:

"Bonjour lytomania

Pas de souci pour ta détermination, je sais que tu en connais un rayon , les autres aussi . Mais oui la carène me semblait bizarre pour ce genre et dans cet étage !

Bonjour icarealcyon

Comme tu le dis on est clairement dans l'Oxfordien ( Cardioceras, Perisphinctidae, Euaspidoceras et autres dans ce même endroit ..) Trimarginites avec une carène plus prononcée ??? Question Cette carène ne serait elle pas du a la déformation, ce qui me semblerait quand même

il y a 5 minutes, geopas a dit :

s.JPG.3e63d85e1fc44c3e7d9930bedc67fb26.JPG

ai je dit que j'avais le cul propre?

je m'autocite : "alors un coup de bled, et je ne suis pas le dernier à en avoir besoin, mais là on dépasse les borgnes."

Merci geopas pour ta démarche constructive.

Posté(e)
il y a 13 minutes, jean francois06 a dit :

Merci geopas pour ta démarche constructive.

De rien, et sans rancune.

Mais là, c'était trop tentant. Dire que c'est illisible et balancer une phrase qui ne veut rien dire ...

Certainement une faute d'inattention (tout le monde aura compris). Mais c'est très fort. Une pépite.

Invité jean francois06
Posté(e)

c'est quand même dommage que des gens talentueux soient desservis par leur orthographe.

Posté(e)
il y a 7 minutes, jean francois06 a dit :

des gens talentueux soient desservis par leur orthographe.

Je suis entièrement d'accord, mais on ne connait pas le vécu de chacun.

Et quand il y a un paquet de fautes dans une phrase, ce n'est certainement pas volontaire.

Dans certains cas, tu peux te relire et ne pas voir des choses évidentes.

On ne va faire la liste des causes possibles.

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a 6 minutes, geopas a dit :

Je suis entièrement d'accord, mais on ne connait pas le vécu de chacun.

Et quand il y a un paquet de fautes dans une phrase, ce n'est certainement pas volontaire.

Dans certains cas, tu peux te relire et ne pas voir des choses évidentes.

On ne va faire la liste des causes possibles.

cela n’ôte rien à ma réflexion: c'est quand même dommage que des gens talentueux soient desservis par leur orthographe.

Posté(e)

Bonjour jean francois06, sinon, un simple message en DM serait plus judicieux et apprécié de tous. Car pour le cas présent, vous rendez un post illisible avec votre fausse action de Zoro.

Merci aux autres utilisateurs pour leurs réponses 🙂 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...