Marco Nature Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Bonsoir a tous ....Italie en continu 4,5/2,5cm en gros Gris vert brillant, forme un peu comme des écailles, certaines sont plates a bout carré, espèces de lamelles imbriquées pour certaines!! Translucide Hcl négatif, aucunes réactions ne raye pas la vitre Dureté 2 a 3 Uv court négatif Densité je me risque pas! Merci a vous. Citer
ice tea Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Bonjour, La "vivianite" est verte non ?? Comme "PK67 bis" Valencianite plus probable ice tea Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Bonsoir Cela ressemble fortement à une Baryte Essayez de faire une densité cdlt Citer
BUT Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 La dureté n'est pas compatible avec un feldspath potassique (Valencianite = variété d'Adulaire). Peut-être une Barytine ? Est-ce que la densité parait un peu élevée en soupesant dans la main? Citer
Marco Nature Posté(e) 21 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Merci tout le monde Il y a 1 heure, BUT a dit : La dureté n'est pas compatible avec un feldspath potassique (Valencianite = variété d'Adulaire). Peut-être une Barytine ? Est-ce que la densité parait un peu élevée en soupesant dans la main? Bonsoir..un peu lourd à voir ses dimensions, en vrai j ai fait la densité de ce que je pensait vivianite était de 3,80 mais n ais pas osé le publié. La c est fait Citer
AMEDE Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Barytine tabulaire pour moi aussi. Si on compte le fait que la gangue fausse la mesure, la densité est compatible avec la barytine (4,5). Citer
Marco Nature Posté(e) 21 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Merci à tous Mrs, très bon boulot de tous Bonne fin de soirée. Citer
AMEDE Posté(e) 21 mai 2024 Signaler Posté(e) 21 mai 2024 Après reste a déterminer la provenance, ça doit être possible, mais moi, en dehors du français, je ne serais pas d'une grande aide. Citer
Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Bonjour..merci Amede, j en bave déja avec l identification, alors cherché son exact provenance pas facile, sur Mindat, beaucoup d endroits etc...j ai le Pays et son nom c est beaucoup. Citer
PK67 bis Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 21 heures, BUT a dit : La dureté n'est pas compatible avec un feldspath potassique (Valencianite = variété d'Adulaire). Peut-être une Barytine ? Est-ce que la densité parait un peu élevée en soupesant dans la main? Oups ... j'ai répondu trop vite sans lire le texte, pensant à une faute d'orthographe du nom du minéral, improbable pour de la vivianite. Citer
Marco Nature Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2024 il y a 12 minutes, PK67 bis a dit : Oups ... j'ai répondu trop vite sans lire le texte, pensant à une faute d'orthographe du nom du minéral, improbable pour de la vivianite. pas grave, l erreur est humaine, la preuve je fais de ça des erreurs! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.