Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité jack sparrow
Posté(e)
justement, c'est sympa de voir un minéralogiste en train d'ouvrir les caisses et déballer les tresors :sourire:

il faudrait presque faire une mise en scéne genre " oh mon dieu ! regardez ce que je viens de découvrir dans une de mes caisses ! "

live ! :super:

comme sur CNN

emotions garanties :super:

Oui,pourquoi pas,si tu veux filmer les pièces que je vais déballer lors de la bourse aux minéraux de Bourgoin,je monte 2 vitrines......Je dois avoir celle de l'année dernière,je vais essayer de la mettre sur géo,à tout suite.....

Invité jack sparrow
Posté(e)

Bon elle était modeste mais cette année,j'en mets 2 car je vais essayer dans présenter beaucoup plus......

Invité jack sparrow
Posté(e)

Ce soir,le chargement des photos rament,je sais pas si cela vient de mon pc ou Géo mais c'est long,allez la dernière,vu d'ensemble...

Invité jack sparrow
Posté(e)

Non,les 2 plus grandes sont au club,dont les pièces sont à une seule personne et celle allongé est la mienne.....Je vais remettre la même avec une un peu plus grande.........Celles du clubs contenaient pas mal de fossiles de la Verpillère et quelques minéraux dont à ma souvenance une très belle pyrro de Chenelette...

Posté(e)
Non,les 2 plus grandes sont au club,dont les pièces sont à une seule personne et celle allongé est la mienne.....Je vais remettre la même avec une un peu plus grande.........Celles du clubs contenaient pas mal de fossiles de la Verpillère et quelques minéraux dont à ma souvenance une très belle pyrro de Chenelette...

il y a des pièces incroyables :sourire::super:

j'en reviens pas de la baryte et des quartz hématoides. :super:

et çà vient du Morvan !

incroyable

je trouve çà , je fais une video de légende

à propos de chenelette, je vois pas de quel coin tout le monde parle ou alors il s'agit du seul coin que j'ai pas encore exploré

car tout le reste est vieux et sans indices de pyro

Invité jack sparrow
Posté(e)
il y a des pièces incroyables :sourire::super:

j'en reviens pas de la baryte et des quartz hématoides. :super:

et çà viens du morvan !

incroyable

je trouve çà , je fais une video de légende

à propos de chenelette, je vois pas de quel coin tout le monde parle ou alors il s'agit du seul coin que j'ai pas encore exploré

car tout le reste est vieux et sans indices de pyro

Oui,les barytes et Quartz hématoides sont Morvan,cette année,je vais mettre des choses un peu moins courant de ce beau massif...

La vidéo,j'y ai jamais pensé là bas mais c'est à faire,à voir dans l'avenir.....Tu sera peut être de la parti ??

Enfin,certaines sont de vieilles pièces aussi.....Notamment pour les Barytes car les sifflets sont plus récoltables depuis 83.....

Pour Chenelette,c'est un peu au dessus du patelin,anciens travaux BRGM,c'est pas loin de la nationale,en bas d'un champ limite lisière de bois,un grand filon court et de nombreux travaux subsistent essentiellement artisanaux (amateurs de minéraux).....Cela surplomb la route.....Au besoin,tu me donne ton adresse mail par MP et je te fais un scan demain....

Posté(e)
Oui,les barytes et Quartz hématoides sont Morvan,cette année,je vais mettre des choses un peu moins courant de ce beau massif...

La vidéo,j'y ai jamais pensé là bas mais c'est à faire,à voir dans l'avenir.....Tu sera peut être de la parti ??

Enfin,certaines sont de vieilles pièces aussi.....Notamment pour les Barytes car les sifflets sont plus récoltables depuis 83.....

Pour Chenelette,c'est un peu au dessus du patelin,anciens travaux BRGM,c'est pas loin de la nationale,en bas d'un champ limite lisière de bois,un grand filon court et de nombreux travaux subsistent essentiellement artisanaux (amateurs de minéraux).....Cela surplomb la route.....Au besoin,tu me donne ton adresse mail par MP et je te fais un scan demain....

je sais pas si je serai à bourgoin. mais çà doit valoir le coup en effet.

au dessu de chenelette il y a deux coins : propières et croix des oncins

mais bon, encore une fois c'est une question de chance dans la prospection. j'ai trouvé une assez belle pyro à la croix des oncins

pour propière , je sais pas comment vous faites, les prospecteurs du beaujolais, vu que c'est une décharge et que en dessous, il n'y a pratiquement pas d'indices

de toute façon on n'est qu'au début de la saison, il ya tout le printemps pour courir les bois

Invité jack sparrow
Posté(e)
je sais pas si je serai à bourgoin. mais çà doit valoir le coup en effet.

au dessu de chenelette il y a deux coins : propières et croix des oncins

mais bon, encore une fois c'est une question de chance dans la prospection. j'ai trouvé une assez belle pyro l a croix des oncins

pour propière , je sais pas comment vous faites, les prospecteurs du beaujolais, vu que c'est une décharge et que en dessous, il n'y a pratiquement pas d'indices

de toute façon on n'est qu'au début de la saison, il ya tout le printemps pour courir les bois

Attention,Propière,c'est pas pareil que Chénelette....Perso,je connais pas Propière......d'ailleurs j'ai jamais trouvé grand chose à Chénelette,j'ai peut être pas gratté au bon endroit.....Je préfère largement Lantignié comme gite.....C'est assez difficile de trouver un belle échantillon de pyro et de bonne taille sur ces vieux sites........

Posté(e)
Attention,Propière,c'est pas pareil que Chénelette....Perso,je connais pas Propière......d'ailleurs j'ai jamais trouvé grand chose à Chénelette,j'ai peut être pas gratté au bon endroit.....Je préfère largement Lantignié comme gite.....C'est assez difficile de trouver un belle échantillon de pyro et de bonne taille sur ces vieux sites........

ah bon alors je t'evite de perdre du temps

donc de mon point de vue il faut eviter propières et croix des oncins. il me reste longefay et valltorte à voir

mais à mon avis, il n'y aura rien non plus.

même le terril de chessy me soule. et lantignié, idem.

c'est incroyable que le seul site du beaujolais où on peut trouver des choses en quantité c'est... la carrière lafarge et ses fossiles !

bon alors je posterai une video de fossiles en avril.

pour les minéraux de chessy, il faut de la chance et le beaujolais n'en parlons plus

Invité jack sparrow
Posté(e)

C'est vrai que les fossiles Lafarge sont sympas et puis de belles tailles.....+++++

Invité jack sparrow
Posté(e)
:sourire: REDSUN tu peux récupérer la recette de la soupe aux choux, :P

Le Glaude,il est ou ?? :super:

Posté(e)
C'est vrai que les fossiles Lafarge sont sympas et puis de belles tailles.....+++++

je dois y faire une sortie en avril avec mon club

c'est autre chose que les indices bidons des sites à pyro

j'ai ramené des fossiles variés dont une ammonite de grande taille, des nautiles, etc.

les gars à coté de moi avaient des paniers de fruits de mer avec des ammonites monstres de 50 cm de diametre.

on fait tellement le difficile qu'un nautile de 20 cm est laissé sur place s'il a un défaut

Invité jack sparrow
Posté(e)
je dois y faire une sortie en avril avec mon club

c'est autre chose que les indices bidons des sites à pyro

j'ai ramené des fossiles variés dont une ammonite de grande taille, des nautiles, etc.

les gars à coté de moi avaient des paniers de fruits de mer avec des ammonites monstres de 50 cm de diametre.

on fait tellement le difficile qu'un nautile de 20 cm est laissé sur place s'il a un défaut

J'appelle cela Broadway......En plus pour Pâques,c'est la période des fruits de mer aux chocolats :sourire: ......

Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai à la porte ouverte,une fois par an.....Et puis le temps passe......Et voilà......A faire un jour.....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...