fred39 Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Bonjour a toutes et tous Petit morceau de pierre avec Calcite ,mais la formation et la disposition m interpelle L ensemble fait 3 cm Aucune réaction a l acide sur la parti brune qui semble enchâsser des fragments de Calcite Decouvert au abord d une carrière proche de Besançon ( Doubs ) Citer
Marco Nature Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Bonsoir Sublime, je ne me prononce pas, je galère déja avec mes cailloux. Citer
PK67 bis Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Bonsoir, imagine des cristaux de calcite ... recouverts d'une fine couche d'oxydes de fer ... recouverts d'une couche de quartz (ou de calcite ?) blanche et enfin d'une couche (pas cristallisée) de quartz brun. Un fragment de ce sandwich a été détaché par une érosion naturelle ... avant d'être ramassée par un collectionneur qui se pose des questions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.