Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Zébulon
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je lis ce forum et c'est un véritable plaisir: de belles photos de minéraux variées et souvent des discussions trés intéressantes; j'avais arrété de chercher des cailloux il y a quinze ans et vous me donnez tous vraiment envie de m'y remettre; certes vous avez tous placé la barre très haut mais peut-être que, la chance aidant, j'arriverais un jour à trouver quelque chose digne de vous être montrée.

Merci à vous tous d'avoir raviver mon intérêt pour les cailloux

Je vais de ce pas compléter mon profil

Z

Posté(e)
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je lis ce forum et c'est un véritable plaisir: de belles photos de minéraux variées et souvent des discussions trés intéressantes; j'avais arrété de chercher des cailloux il y a quinze ans et vous me donnez tous vraiment envie de m'y remettre; certes vous avez tous placé la barre très haut mais peut-être que, la chance aidant, j'arriverais un jour à trouver quelque chose digne de vous être montrée.

Merci à vous tous d'avoir raviver mon intérêt pour les cailloux

Je vais de ce pas compléter mon profil

Z

Tout d'abord bienvenu sur le forum, :clown:

En ce qui concerne ta phrase suivante "j'arriverais un jour à trouver quelque chose digne de vous être montrée".

Alors ici pour etre admis au club faut nous trouver et nous montrer des fours a quartz, les premieres occurences de diamant en France (avec guide topo et visite organisée) ou alors une mine qui demarre et qui contient tous les mineraux possibles et inimaginables avec acces exclusif aux membres du forum ! :etude:

HIHIHIHI Je rigole ! (Pardon les moderateurs ! hum !) :surpris::triste:

Plus serieusement en disant ou tu es il y aura surement des membres pour t'aider a chercher dans telle ou telle direction !

Donnes nous plus de details ! :surpris:

A bientot :clin-oeil:

Serge

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum. D'abord , etre archéologue veut dire savoir fouiller et chercher , alors , il va forcement y avoir quelque chose à montrer ; enfin , aucune trouvaille n'est minable . Ensuite il suffit de la mettre en valeur .

Invité Zébulon
Posté(e)

Merci à tous

je sens que la têche va être rude, surtout pour les diamants

faut que je m'y mette de suite

une précision: j'ai rempli mon profil

Saint-Marcellin est situé à 50 km au sud de Genoble et à 50 km de Valence

chez nous il y a beaucoup de fromages connus

Z

Invité Zébulon
Posté(e)

Spéléo Insoniaq

Bonjour

moi aussi j'en ai trouve il y a très, très longtemps des quartz diamants du col du Fau quand j'avais 16 ans et que c'était permis

c'est même une des premières sorties que j'ai faites avec le CDMP quand j'étais membre

Posté(e)

Bienvenue Zébulon, :siffler:

sauf erreur dans ton profil, tu appartiens à la gent féminine...C'est chouette, cela féminisera un peu notre forum archidominé par les mecs malgré les louables efforts de quelques-unes...

Pour ce qui est de la qualité des minéraux que tu montreras, t'inquiète pas, on ne trouve pas que du top ! De toutes façons, à 50 km de Grenoble t'es pas trop mal située pour (re)commencer à gratter !

Bonne chance dans tes prospections futures.

Invité Zébulon
Posté(e)

Bonsoir 1frangin

merci pour ton accueil

pour les diamants, moi j'veux bien

tu commence le premier

j'espère que les autres suivront l'exemple

je suis très touchée et je te remercie d'avance

Z

Invité jack sparrow
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi Zebulon......C'est cool encore une personne de l'Isère tout comme moi sur Géo,maintenant on doit être pas mal.....A bientôt++++++

N'oubliz pas les Isèrois,Bourse aux Minéraux et Fossiles de Bourgoin Jallieu,le 01 et 02 Mars 2008......

Invité redsun
Posté(e)
Z

Hello,

C'est un groupe de ligne de vêtement ou un Z comme zorro...... :dots:

Oki je sors.......

:super:

Invité Zébulon
Posté(e)

Bonsoir Elmineralo, Yvan et Quartz89

merci pour vos petits mots de bienvenue

Zébulon

Pour Redsun

Bonsoir

c'est un Z comme Zébulon mais ce pseudo est pénible à taper

(et super ta conception de l'évolution de la femme)

et merci pour ton accueil

Zébulon

Invité redsun
Posté(e)
(et super ta conception de l'évolution de la femme)

Hello,................................. :sourire:

Non mais non,c'est pas ma conception de la femme.

C'était juste pour répondre au sujet avec un peu d'humour comme à mon habitude.

:super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...