Douceplume Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 Bonjour à tous, Je me demandais si certain d'entre vous aurez connaissance de site en Puisaye. Bonne après-midi à tous. Citer
elasmo Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 Bonjour Essaye de préciser un maximum d'informations lors de tes demandes, c'est ou exactement et qu'est on censé y trouver ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 12 mai 2024 Signaler Posté(e) 12 mai 2024 Salut, N'hésites pas à chercher par toi-même, sur le forum tu as pas mal de sujets sur la région d’Auxerre et les invertébrés du jurassique que l’on peut trouver dans le coin. Par là bas Ammonites et consort ça ne manque pas dans les champs. Citer
Douceplume Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Pour répondre à @elasmo je peux faire un rayon de 60km autour de Bléneau. Tout m'intérésse micro et macro faune. Citer
PK67 bis Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Les cartes géologiques indiquent souvent les lieux où ont été trouvés des fossiles. Citer
elasmo Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Citation 60km autour de Bléneau Mais encore ? Citer
Douceplume Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 2 heures, PK67 bis a dit : Les cartes géologiques indiquent souvent les lieux où ont été trouvés des fossiles Je sais mais là ou il y avait des "croix du christ" il n'y avait pas de fossiles et j'ai bien chercher. il y a 31 minutes, elasmo a dit : Mais encore ? Désolé mais encore quoi, tu as besoins de plus d'information ? Citer
Grock Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 C'est pas très fiable en général car ça signale tout type de fossiles alvéolines, foraminifères... de plus la localisation n'est pas toujours top top il y a 19 minutes, Douceplume a dit : Je sais mais là ou il y avait des "croix du christ" il n'y avait pas de fossiles et j'ai bien chercher. C'est pas des croix mais plutôt deux F collés même si je pense qu'on parle de la même chose. Amitié Grock Citer
Douceplume Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 3 heures, Grock a dit : C'est pas des croix mais plutôt deux F collés même si je pense qu'on parle de la même chose Ah on parle peut-être pas de la même chose alors, je montre le signe dont je voulai parlé dès que j'ai le temps. Citer
Douceplume Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Merci pour la notice @Grock Citer
elasmo Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 Je parlais du département, certaines villes ont des noms double, exemple Mont St martin dans l'Aisne, mais aussi dans la Meurthe et Moselle, et même dans les Alpes Maritimes comme quoi préciser le département est important, on est la pour te faire progresser, ne soit pas sur la défensive à chaque question. Citer
Douceplume Posté(e) 14 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 9 heures, elasmo a dit : Je parlais du département, certaines villes ont des noms double, exemple Ah je viens de comprendre. Il y a 9 heures, elasmo a dit : on est la pour te faire progresser Merci c'est gentil Il y a 9 heures, elasmo a dit : ne soit pas sur la défensive à chaque question. Je n'y été pas mais je ne comprenait pas ta question. Sinon pour les département L'Yonne, Nièvre et Loiret voir même certain département limitrophe à ceux ci. Citer
Douceplume Posté(e) 14 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2024 Si quelqu'un à des information ? Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2024 Signaler Posté(e) 14 mai 2024 Regarde la notice de la carte géologique tu va en apprendre beaucoup plus qu'en cherchant sur Internet http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/0403N.pdf et pour une recherche facile sur le fichier PDF, Ctrl + F (et ensuite tu tape Puisaye, 14 occurrences trouvées) reste à le faire sur d'éventuelles d'autres cartes géologiques attenantes à celle ci Citer
Grock Posté(e) 14 mai 2024 Signaler Posté(e) 14 mai 2024 il y a 6 minutes, elasmo a dit : et pour une recherche facile sur le fichier PDF, Ctrl + F (et ensuite tu tape Puisaye, 14 occurrences trouvées) reste à le faire sur d'éventuelles d'autres cartes géologiques attenantes à celle ci Ce qui marche avec tout, PDF ou autre, qui pourrais en parler. Donc va sur chaque étude ou autre qui parle de la région Citer
Douceplume Posté(e) 14 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2024 il y a 16 minutes, elasmo a dit : pour une recherche facile sur le fichier PDF, Ctrl + F Merci je ne connaissait pas ceci. Citer
Grock Posté(e) 14 mai 2024 Signaler Posté(e) 14 mai 2024 Après ça fait pas de mal de tout lire en entier… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.