Marco Nature Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Bonsoir...Italie Je pense que la c est de la Muscovite, me semble vu son aspect etre récolté dans un endroit Hydrothermale! couleur Blanc translucide..le plus gros 5mm, et les rouges plus petits certainement hémathoide? Il y a de la Biotite noire au hasard de la pièce, éparpillé dans la roche mère, mais vraiment minuscule. Hcl négatif merci pour confirmation encore une fois Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Ce ne sont pas plutôt des albites (on semble voir des macles) ? > cohérent avec test HCl négatif Pas d'hématoïde (juste oxydes de fer qui partiraient au dithionite) Pas d'idée de localité a priori greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Merci Greg, toujours a coté de la paque suis je!! je regarderais, Albite dans cette forme j ai cru a muscovite. La je vais envoyé deux autres Minéraux, comme ça, du boulot en perspective, car je vais recevoir les deux derniers lot dans une dizaine de jours...merci Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 cela étant, pas impossible qu'il y ait "aussi" de la muscovite mais pas sur ce que qui faisait le sujet des photos envoyées greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 J ai fouiné , cherché etc si étant muscovite ou albite qui tout deux sont tabulaires si je ne m ais pas mes pieds a cotés!! Pourrait etre donc de la Muscovite comme demandé!! comment peut on l ais différenciés dans cette forme, a moins d avoir la localité malheureusement que je n ais pas et c est ce qui ai dommage, donc pourrait etre l un ou l autre dans plusieurs coins a la fois!! Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Muscovite = variété de mica. Donc composé de lame formant cristal. De près, l’aspect feuillé est visible ce qui ne semble pas être le cas ici. Pour moi, albite (présence maclé de Carlsbad) greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Muscovite = variété de mica. Donc composé de lame formant cristal. De près, l’aspect feuillé est visible ce qui ne semble pas être le cas ici. Pour moi, albite (présence maclé de Carlsbad) greg la veine Encore une fois très sympa, ce sera ma première Albite...bonne fin de soirée. Citer
greg la veine Posté(e) 7 mai 2024 Signaler Posté(e) 7 mai 2024 Attention :l’albite ne fait pas le moine ! (vieille blague de cristallier) greg la veine Citer
Marco Nature Posté(e) 7 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2024 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Attention :l’albite ne fait pas le moine ! (vieille blague de cristallier) greg la veine 😂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.