Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis actuellement en terminal SSI (je n'est donc pas suivi de cours de SVT) et j'aimerai m'orienter vers une licence de science de la terre et de l'univers a BREST. Le probleme, c'est que je me demande si cela va etre diffficle pour moi de commencer l'année si je n'est plus suivi de cours de SVT depuis la 3ème ???

j'aimerai aussi savoir comment se déroule les cours, si il y a des TD .....quelques sont les méthodes de travail ,??? les cours sont il a apprendre par coeur ou plus tôt sont'il a bien comprendre.....????

derniere chose, la premiere année est telle difficile, sachant que j'ai 12 de moyenne environ en Terminal ??

merci de me repondre avec le maximun de renseignement que vous pourrai me donner

Posté(e)

Hello !

Je ne sais pas comment ce deroule les cours à brest ... Je suis étudiant en troisième année à Clermont fd, en sciences de la terre. En première année les prof sont parti du principe que l'on savait pas grand chose, ce qui était pour moi vrais mis appart la culture générale que j'avais sur le sujet et les cours de terminal assez simpliste qui ne mon pas forcement beaucoup aidé, si ce n'est à savoir que le domaine du cailloux m'interressait.

Au premier semestre on reprend donc tout les grands principes de base, à mon avis accecible à tous ! ( j'ai une amie qui vient de LEA qui ce debrouille trés bien avec nous ).

Sinon pour le système de la fac et le déroullement des cours je vais encore partir du principe qu'a Brest cela fonction pareil qu'a Clermont, cad système LMD, Les cours ne se deroule pas en années mais en semestres, cours magistraux, Tp/Td, le principe des cours n'est fondamentalement pas différent de celui du lycée si ce n'est la vitesse à laquelle il faut prendre des notes. C'est l'ambience qui est différente, les profs étant aussi des chercheurs sont généralement des gens passionés, rien à voir avec des prof de lycée. Le travail à effectué est différent par contre, et oui il faut ce démerder tout seul comme un grand, réviser spontanément par soit même.

Personnellement j'ai découvert avec la fac et les science de la terre, un dommaine passionnant qui occupe maintenant beaucoup de mon temps, et avec plaisir.

Pour repondre à ta question, si tu n'est pas seulement qu'un peut interressé par les science de la terre, mais reelement attiré, fonce !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...