Douceplume Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Je vous sollicite pour vous demandez vôtre aide afin de trouver un livre sur les fossiles en provenance du bassin de l'Aumance (Buxière-les-mines, Franchesse...) Dans un second temps si quelqu'un ayant un livre parlant des fossiles en provenance d'Euzet pourrai se manifester en m'envoyant un mp ce serait bien. Merci d'avance pour vos retours. Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Bonsoir Essaye de préciser Euzet ? Euzet les bains dans le Gard ? Si c'est bien cela, il y a une référence en la matière avec Déperet https://www.amazon.fr/Monographie-Mammifères-Fossiles-Inférieur-dEuzet/dp/0259106526 Citer
Douceplume Posté(e) 1 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Oui c'est bien Euzet les bains, je savais qu'il y avait un livre dessus mais je ne possède que 1 échantillon donc pas très rentable entre prix et utilisation. Ma question n'était peut-être pas très claire mais j'aurais aimé si quelqu'un possédait le livre de m'envoyer les planches d'identification en mp ou alors me prêté tout simplement ce livre pendant une durée très courte. D'ailleurs si des gens auraient aussi des livre de paleovertebra je suis preneur d'informations. Citer
Chimera Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Citation D'ailleurs si des gens auraient aussi des livre de paleovertebra je suis preneur d'informations. Pour les palaeovertebrata ils sont accessibles gratuitement en ligne : Palaeo Vertebrata - Journal Home Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Citation mais je ne possède que 1 échantillon donc pas très rentable entre prix et utilisation Dans ce cas post le et l'on verra si l'on peux t'aiguiller vers un ordre particulier Le lien donné par Chimera étant brisé, je le remet https://www.palaeovertebrata.com/archives Citer
Douceplume Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Il y a 11 heures, elasmo a dit : Dans ce cas post le et l'on verra si l'on peux t'aiguiller vers un ordre particulier Je le fais dès que j'ai un peu de temps Il y a 11 heures, elasmo a dit : https://www.palaeovertebrata.com/archives @elasmo et @Chimera pourriez-vous m'aidé à accéder au livres sur ce sites car je ne sais pas comment faire Citer
geopas Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 il y a 22 minutes, Douceplume a dit : pourriez-vous m'aidé à accéder au livres sur ce site Oh non, même un vieux croûton dans mon style y arrive ! Tu choisis Article list (en bleu) et tu cliques sur PDF (en bleu). Remarque, c'est vrai que c'est une ergonomie complètement pourrie. Citer
Douceplume Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 il y a 2 minutes, geopas a dit : Tu choisis Article list (en bleu) et tu cliques sur PDF (en bleu) Super merci, j'y suis arrivé il y a 3 minutes, geopas a dit : Remarque, c'est vrai que c'est une ergonomie complètement pourrie. Effectivement !!! Quelque chose voulant être simple et rendu compliqué ou dur à comprendre. Citer
geopas Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 il y a 1 minute, Douceplume a dit : rendu compliqué Même dans Windows, on ne sait pas où cliquer dans certains cas. Les zones cliquables ne sont pas toujours mises en évidence. Ça s'appelle le flat design je crois. Citer
Douceplume Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Une bonne initiative pour rendre l'accé aux livres de paléontologie simple devient compliqué. Cherchons l'erreur Citer
elasmo Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Citation pour rendre l'accés aux livres de paléontologie simple devient compliqué Affirmation complètement fausse, au contraire tout est de plus en plus accessible, reste à chercher, mais sur smartphone c'est compliqué, un PC est indispensable, sans compter qu'il faut créer soit même ces propres archives, ne pas tout attendre des autres. Pour ton os, c'est impossible pour moi d'en dire quoi que ce soit, si il y avait eu des dents, cela aurait été relativement facile, hors un os, c'est très compliqué, certains pourront peux être t'indiquer la position et la taille un type d'animaux, mais il sera difficile d'aller plus loin, alors que les dents sont caractéristiques. Citer
Douceplume Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 il y a 54 minutes, elasmo a dit : ne pas tout attendre des autres. Je sais mais j'aime quand même demander et on est ici pour ça principalement. Citer
elasmo Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 essaye de faire attention à ton écriture, j'ai franchement du mal à te comprendre, ce n'est pas la première fois que l'on te le dit, si tu es sur smartphone, n'oublie pas que tu as un correcteur orthographique, cela facilitera nos discussions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.