Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous sollicite pour vous demandez vôtre aide afin de trouver un livre sur les fossiles en provenance du bassin de l'Aumance (Buxière-les-mines, Franchesse...)

Dans un second temps si quelqu'un ayant un livre parlant des fossiles en provenance d'Euzet pourrai se manifester en m'envoyant un mp ce serait bien.

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Oui c'est bien Euzet les bains, je savais qu'il y avait un livre dessus mais je ne possède que 1 échantillon donc pas très rentable entre prix et utilisation. Ma question n'était peut-être pas très claire mais j'aurais aimé si quelqu'un possédait le livre de m'envoyer les planches d'identification en mp ou alors me prêté tout simplement ce livre pendant une durée très courte.

D'ailleurs si des gens auraient aussi des livre de paleovertebra je suis preneur d'informations.

Posté(e)
Citation

D'ailleurs si des gens auraient aussi des livre de paleovertebra je suis preneur d'informations.

Pour les palaeovertebrata ils sont accessibles gratuitement en ligne :

Palaeo Vertebrata - Journal Home

Posté(e)
il y a 22 minutes, Douceplume a dit :

pourriez-vous m'aidé à accéder au livres sur ce site

Oh non, même un vieux croûton dans mon style y arrive !

Tu choisis Article list (en bleu) et tu cliques sur PDF (en bleu).

Remarque, c'est vrai que c'est une ergonomie complètement pourrie.

Posté(e)
il y a 2 minutes, geopas a dit :

Tu choisis Article list (en bleu) et tu cliques sur PDF (en bleu)

Super merci, j'y suis arrivé

il y a 3 minutes, geopas a dit :

Remarque, c'est vrai que c'est une ergonomie complètement pourrie.

Effectivement !!! Quelque chose voulant être simple et rendu compliqué ou dur à comprendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Douceplume a dit :

rendu compliqué

Même dans Windows, on ne sait pas où cliquer dans certains cas. Les zones cliquables ne sont pas toujours mises en évidence. Ça s'appelle le flat design je crois. 

Posté(e)
Citation

pour rendre l'accés aux livres de paléontologie simple devient compliqué

Affirmation complètement fausse, au contraire tout est de plus en plus accessible, reste à chercher, mais sur smartphone c'est compliqué, un PC est indispensable, sans compter qu'il faut créer soit même ces propres archives, ne pas tout attendre des autres.

Pour ton os, c'est impossible pour moi d'en dire quoi que ce soit, si il y avait eu des dents, cela aurait été relativement facile, hors un os, c'est très compliqué, certains pourront peux être t'indiquer la position et la taille un type d'animaux, mais il sera difficile d'aller plus loin, alors que les dents sont caractéristiques.

Posté(e)

essaye de faire attention à ton écriture, j'ai franchement du mal à te comprendre, ce n'est pas la première fois que l'on te le dit, si tu es sur smartphone, n'oublie pas que tu as un correcteur orthographique, cela facilitera nos discussions

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...